24/02/2015

SEBIORS DE LA COMMUNE A VOS PLUMES _

Qui n' a pas déjà trébuché sur des difficultés grammaticales ou de syntaxe. Qui n'est pas resté interdit, le stylo hésitant à se demander comment orthographier un mot difficile ?

Les seniors de la commune sont invités à rejoindre le centre Malou Seniors le mardi 17 mars à 14 h pour une après midi qui rappellera aux uns des heures plaisantes et aux autres des moments plus angoissants : la dictée des seniors.

Cet exercice n'est pas destiné aux férus de concours de dictée qui ne ratent aucune occasion de se mesurer aux champions en titre, mais s'adresse aux seniors non initiés prêts à tenter l'expérience sans avoir étudié le Larousse en dix volumes, sans avoir caché dans leurs manches ou leurs poches des copions.

Evidemment, il y aura quelques petits pièges, quelques mots composés, peut être même des chiffres à écrire en toutes lettres et il faudraz bien se décider au sujet des accords des participes passés.

Le texte de la dictée sera lu entièrement une fois afin que vous puissiez en avoir une compréhension générale, ensuite le texte vous sera dicté lentemen,t.

Après une relecture orale, vous aurez encore un temps de réflexion pour des corrections éventuelles. Les copies seront alors relevées et corrigées.

Durant la pause du goûter, les correcteurs se mettront au travail et annonceront ensuite le nom du ou des vainqueur(s) du jour qui seront récompensés par des chèques livres.

 

Quelles sont les conditions pour participer à cette dictée ?

 

Habiter la commune de Woluwé Saint Lambert et être âgé de 60 ans au moins.

S'inscrire au préalable au 02 770 57 14 et s'acquitter d'un droit de participation de 3,50 e par personne incluant le goûter.

 

CENTRE COMMUNAUTAIRE MALOU SENIORS
CHAUSSEE DE STOCKEL, 44

 

Bonne chance à toutes et à tous. Je serai présent comme participant.

 

z

Les commentaires sont fermés.