18/02/2015

ENVIE D'UN CITY TRIP A LONDRES C'EST POSSIBLE AVEC WOLUBILIS

Un mini city trip à Londres dans une des capitales les plus tendances est possible les 28 février et 1 er mars avec le centre culturel Wolubilis.

Londres, à l'instar de Paris ou New York fait partie de ces villes bouillonnantes de culture que l'on aime redécouvrir à l'infini. Peu importe la saison, il s'y passe toujours quelque chose. Voici un avant goût de ce qui vous attend.

Dans l'avant midi, découverte du Forim court, bel immeuble Art Déco utilisé par la BBC comme domicile d'Hercule Poirot, puis du Golden Late Estate cité hlm construite par Chamberlain, Powell & Son disciples de le Corbusier et enfin le Barbican, représentant du style brutaliste mobumental. 

L'après midi, visite de monuments de style exemplaire du style Art Déco londonien avec le grand magapermanente ainsi que de l'exposition temporaire The image as Bunden de Mariène Dumas.

 

Prix : tsin Harrods, en particulier sa salle égyptienne, le grand temple maconique, le siège de l'institut royal des architectes britanniques et plusieurs immeubles de bureaux avant de terminer par un verre au bar de la brasserie Zedel. Chacun pourra ensuite profiter directement de la soirée de samedi.

Le dimanche, parcours dans The City avec ses immeubles contemporains tels que The Gerkin ( cornichon ), the shard, the razon, the testicle et the cheese grater mais aussi des bâtiments  coniques tels que la Cathédrale Saint Paul, l'hotel des corporations et la tour de Londres. Nous traverserons la Tamise par la passerelle construite par Atrup, Foster & Partners en 2000 pour arriver à la Tate Modern, musée d'art moderne et contemporain installé dans la centrale électrique désafectée de Bankside. Déjeuner possible sur place.

L'après midi, découverte libre de la collection permanente ainsi que de l'exposition temporaire The Image as Burden de Mariene Dumas.

 

Prix : 340 e par personne avec supplément de 10 e pour chambre single.

 

RESERVATIONS     Centre culturel de Wolubilis

                            02 761 60 29

 

 

 

ar<<Paul .

r &coùbu  pprte artie de ces o

Les commentaires sont fermés.