25/05/2014

L'ATELIER DES TOUCHATOUTS

L'atelier des Toutchàtouts est un atelier pluridisciplinaire organisé le mercredi après midi au service de santé mentale du WOPS. Il est ouvert à tous les enfants de 8 à 12 ans qui ont envie de développer leur sens créatif.

L'atelier alterne activités créatives, cuisine, jeux de société et projets à thèmes.

Les activités créatives visent le développement de l'imaginaire et de la créativité par l'expérimentation et l'initiation à des moyens d'expression variés comme le dessin, le collage, la peinture, les arts de la narration, l'approche tridimensionnelle.

Durant l'année, des sorties culturelles sont programmées pour susciter la découverte et donner des pistes de recherche aux touchatouts.

Pour voir les réalisations des touchatouts http/touchatouts.bolgspot.be

Vous y découvrirez notamment les images de l'exposition collective organisée dans le cadre de l'opération Je lis dans ma commune, à laquelle l'atelier des touchatouts a participé.

Pour l'occasion, les enfants ont été invités à se plonger dans un monde étrange où les livres ont disparu. Heureusement, pour nos touchatouts des fragments de textes, des bribes d'hhistoires avaient été préservés spécialement pour eux. Les livres d'où provenaient des extraits de textes leur sont restés incommus jusqu'à la fin de chaque atelier. Quelle surprise de découvrir l'histoire origine et celle imaginée par les enfants.

Les ateliers ont lieu le mercredi après midi et une participation finncière de 2,50 e est demandée pour chaque activité. Ce montant correspond la participation aux frais matériels.

 

INFOS       CHAUSSEE DE ROODEBEEK, 471

                02    762 97 20t

s à thème.L

MeLes s3

Les commentaires sont fermés.