24/05/2014

L'ECOLE DES DEVOIRS DU WOPS

L'école des devoirs d'adresse à des enfants de l'enseignement primaire dont les difficultés scolaires sont sources de conflits et de tensions familiales et/ou trouvant leur origine dans une problématique plus affective.

Elle a pour but d'offrir un soutien scolaire de qualité, des outils pour développer le sens de l'autonomie et de l'organisation chez l'enfant, un endroit où il peut se ressourcer mais aussi trouver une écoute particulière à l'égard de l'enfant et de ses parents.

L'école des devoirs s'organise du lundi au vendredi ( sauf le mercredi ) à raison d'une heure. Elle accueille un groupe à 16 h et un autre à 17 h.

Ce qui distingue l'école des devoirs d'une école de devoirs classique, c'est son inscription au sein du service de santé mentale du WOPS ( Woluwé Pscycho Social ) qui est un service agréé et subventionné par la Commission Communautaire Francaise de la Région de Bruxelles Capitale ( Cocof ). Le WOPS a pour mission l'accueil, le traitement et la prévention de tout trouble ou mal être psychologique, relationnel, psychiatrique ou social. Pour plus d'informations, www.wopsasbl.be

La particularité de l'école de devoirs est le caractère pluridisciplinaire de son équipe permettant d'offrir aux enfants une aide pédagogique tout en proposant, si nécessaire, un soutien logopédique ou psychologique. L'école des devoirs du Wops est reconnue par l'ONE.

Animatrices : Raphaelle et Salitha

Coordinatrice : Véronique Chappel

Les demandes concernant une inscription éventuelle, pour l'année scolaire 2014  2015  ont commencé. N'hésitez donc pas à prendre contact pour toutes informations complémentaires. haussée de Roodebeek, 471    02 762 97 20    edd.wops@gmail.com

 

 

 

 

 

4 zar   sys zn  f  i

Les commentaires sont fermés.