13/05/2014

IL FAIT BON VIVRE SUR LA PLACE SAINT LAMBERT

Tous les habitants de Woluwé Saint Lambert vienne avec plaisir sur la Place Saint <Lambert.

La place offre tout : les familles venues se balader autour de l'agora, les badauds animés par de furieuses envies de shopping, toutes les générations s'y croisent des ados venus s'enfiler un bon paquet de frites jusqu'aux ainés qui promènent leur chien. Qu'on se le dise, il fait bon vivre.

Ce n'est pas pour rien que d'aucuns aiment qualifier l'endroit de village dans la ville. Ce quartier aux allures de faubourg offre une diversité de magasins. En vrac : pharmacie, restaurant, vêtement, sandwicherie, snack, friterie, banque, opticien ou encore le Mood, soit un sympathique bar lounge à découvrir de toute urgence.

Des commerces de détail où le clienst considéré. On répond à ses besoins, toujours avec le sourire. Lemidi et le soir, les restos, bars et friterie attirent même de nombreux Bruxellois venus d'autres communes.

Question mobilité, le quartier propose plusieurs possibilités. Au niveau du stationnement par exemple, le parking est autorisé autour de la place ainsi que sur celle ci. Le premier quart d'hueure est gratuit tout comme la tranche de midi à 14 heures<. En transport en commun, les lignes de bus 42 ( Viaduc E 40 Musée du tram ) et 28 ( Konkel Brabanconne ) desservent la halte Voot.

De part sa configuration idéale, la place propose également un sympathique marché d'épicerie fine le samedi matin de 8 h à 13 h. D'ailleurs, les amateurs d'activités commerciales en plein air ne manqueront pas le prochain Marché aux Fleurs qui prend également ses quartiers sur la place Saint Lambert une fois par an . Concrètement, celui ci aura lieu ce dimanche 18 mai prochain durant toute la journée dès 9 heures. Ainsi, les jardiniers, amateurs à la main verte, amoureux des fleurs, plantes et autres arbustres trouveront de quoi s'occuper dans leur jardin en cette belle saison de printemps. Cette dix neuvième édition se clôturera aux alentours de 18 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

téod prppose oprppose owjcherie, ltfier s nlusieurs

Les commentaires sont fermés.