11/05/2014

LA MERE DE JOE ET LE PERE DE KEVIN SE RENCONTRENT

Le procès aux assises des meurtriers de Kevin Marichal débutera ce lundi à Nivelles par le tirage aux sort des jurés. Le père de ce jeune homme poignardé à mort à 41 reprises en janvier 2011 par trois mineurs dans le parc Gorges Henri a fait le déplacement en Belgique depuis les Etats Unis, où il réside, pour assister aux audiences. Ce vendredi, il a rencontré la mère de Joe Van Holsbeek, une autre parente qui a oerdu son fils dans des conditions similaires.

Ce père de Kevin a beaucoup oeuvré pour garder la mémoire de son fils vivace. Mais face aux complexités de notre système judiciaire, ce père endeuillé cherhce des réponses. C'est pour celà qu'il a peis contact avec la mère de Joe Van Holsbeek, Françoise De Roy, afin qu'elle puisse l'aiguiller dans le dédale de notre justice.

Madame De Roy a accepté de suite de rencontrer Monsieur Victor Sevranckx, afin de discuter des diverses procédures devant ja justice? Il espère qu'elle pourra le conseiller sur les attitudes à adopter durant le procès. Il estime beaucoup Madame De Roy la considérant comme une personne avec beaucoup de caractère et, vu qu'elle est passée par toutes ces épreuves difficiles, il pense qu'elle pourra l'aider à répondre à certaines interrogations. Elle a perdu un enfnt, lui aussi, et il croit qu'elle seule pourra lui apporter des réponses sur la façon de surmonter cette douleur.

Ces deux personnes ont chacun perdu un fils dans des conditions dramatiques et sont donc fort solidaires face à une justice qui parfois n'a que peu de considérations pour les proches des victimes déclarent ils ensemble. Monsieur Victor Sevranckx ajoutenque pour lui c'est un des principaux reproches envers la justice. L'aide aux victimes n'est pas présente pour les parents. Il est difficile d'obtenir de l'aide. Mais il sait que la Maman de Joe aura les mots qui conviennent.

Lundi s'ouvrira le procès de deux des trois mineurs présents lors du meurtre de Kevin Marichal. Les proches de la victime n'espèrent rien d'autre nque la justice. Ils assisteront dès lundi aux audiences. Pour rappel, la cour d'assises de Bruxelles débordée a délocalisé le procès à Nivelles.

Le procès proprement ndit des deux jeunes gens, dont l'identité ne peutnêtre révélée en raison de leur monorité au moment des faits commencera le jeudi 15 mai à Nivelles. Les accusés sont impliqués, pour petit rappel, dans le meurtre de Kevin Marichal qui a reçu 41 coups de couteau le 14 janvier 2011 dans le parc Geporges Henri.

J'espère, en mon nom personnel, que justice soit rendue et je souhaite beaucoup de courage à la famille de Kevin pour ces moments douloureux qu'ils vont passer surtout quand ils vont se retrouver face à ces petites crapules ( excusez l'expression).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sconvhacin p  zce frdu sierdu

Les commentaires sont fermés.