30/04/2014

VOS TRUCS POUR UNE VIE PLUS FACILE LANCE LE CONCOURS BRICOLEUR DU COEUR

Des asruces ingénieuses peuvent changer la vie des personnes handicapées, malades ou âgées qui voient leur autonomie réduite. Bricoleur du coeur vise à collecter et à faire connaitre ces idées. Participez au concours jusqu'au 39 juin et soyez récompensé.

Boutonner un vêtement, franchir une marche, lire l'heure, planter une graine, s'asseoir à table, jouer à la balancoire, participer à une balade ou une belle randonnée. Tout celà vous semble facile ? Tant mieux et quelle chance.

Qu'ils soient concernés par l'âge, le handicap ou la maladie, nombreux sont ceux pour qui ces gestes habituels de la vie relèvent de l'exploit. Pourtant, des solutions simples existent bien souvent. Avec bricoleur du coeur, Handicap International les collecte et les partage.

Vous avez mis vos talents de bricoleur à profis pour pallier une difficulté ? Vous avez facilité la vie d'un proche grâce à un système d de votre fabrication ? Alors, le concours bticoleur du coeur est pour vous.

Votre astuce permet de jouer du trombone à une main ? De profiter d'un hamac sécurisé ? De lire l'heure ? D'ouvrir un pot de confiture ? Pas besoin d'un budget énorme pour mettre en oeuvre des solutions pratiques aux problèmes rencontrés. Faites parvenir vos trouvailles et devenez lauréat de cette 11 ème édition du concours.

Dans ce concours, trois possibilités de gagner. Les différentes inventions seront évaluées par un jury spécialisé. Trois catégories seront récompensées : ergonomie, esthétique et aspect pratique. Une catégorie supplémentaire permet aux écoles de présenter des projets et ainsi de faire connaître leur travail. Chaque gagnant se verra offrir 5OOe en bons d'achat chez Brico ainsi que bien d'autres prix.

EN PRATIQUE

Le dossier de participation doit être envoyé avant le 30 juin et doit reprendre :

le contexte d'utilisation de l'invention : à qui elle est destinée, comment vous avez eu l'idée de cette réalisation.

une liste du matériel et le prix

un petit plan de votre invention

une ou plusieurs photos de votre réalisation

 

Envoi de préférence par e mail ou par courrier à l'attention de Nicole Luyckx     ncole.luyckx@handicap.be      ou      handicap international   rue de Spa, 67   1OOO Bruxelles

 

INFOS

02   233 01 02

www.handicapinternational.beiutzvricoleur du coeur est pour vous.

e.rmadie, he, écompensé.

 

29/04/2014

FAITES GRAVER VOTRE VELO AU TOMBERG

Un stand de gravures de vélos accueillera les propriétaires de cycles gratuitement au Tomberg ce mercredi 7 mai de 13 H à 17 H. Le but est de graver son numéro de registre national sur le cadre car un vélo marqué est un vélo reconnaissable. Le voleur professionnel sera donc moins attiré par les vélos qui disposent d'une identité visuelle car ils sont plus difficiles à revendre. En outre, si un vélo volé est gravé est retrouvé, il pourra être restitué très vite à son propriétaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

t ornaissable o de 

28/04/2014

O 5 30 SOIT 0 CIGARETTE 5 FRUITS ET LEGUMES ET 30 MINUTES DE SPORT PAR JOUR

Sensibiliser la population de notre commune, ainsi que le personnel communal, à ce concept essentiel pour la santé voici un défi relevé par les autorités communales avec le cpas.

L'action 0   5    30   se déroulera du 10 au 17 mai

Pendant toute la semaine, des stands d'information prendront place dans le hall de l'hôtel communal et mettront de la documentation à la disposition du public

Samedi 10 mai à 14 h et à 17 h

Spectacle de marionnettes WEPI FLAGADA une histoire de fraise

Pour les enfants de 8 à 1O ans

Maison de la jeunesse  78 avenue Prekelinden

Réservation : 02   732 28 37

info@wolujeunes.be

d.delcroix@woluwe1200.be

 

DIMANCHE 11 MAI

LES 15 KILOMETRES DE WOLUWE SAINT LAMBERT

Un grand rassemblement sportif populaire qui proposera deux courses à allure libre respectivement de 6 et 15 kilomètres. Les 2300 personnes oarticioantes recevront un fruit à l'arrivée.

INFOS    02  776 82 58

sport@woluwe1200.be

 

LUNDI 12 MAI

Un petit déjeuner équilibré sera organisé pour le personnel communal avec le soutien de l'agenda 21 t les conseils de Roselyne Marchal, diététicienne et coordinatrice hygiène qualité aux cliniques universitaires Saint Luc. Un petit déjeuner sera aussi organisé au cpas.

LUNDI 12 ET MARDI 13 MAI DE 8 H A 12 H 30

Présence de l'association Cancer et psycologie dans le hall de l'hôtel communal

Informations via de la docmentation livres pour enfants, formations

MERCREDI 14 MAI A 14 H

Discosoupe

A la Rotonde, 54 avebue JF Debecker  rencontre musicale intergénérationnelle où chacun apportera un légume afin de réaliser une soupe commune. Patrick Vanneste, cuisinier en chef aux cliniques universitaires Saint Luc viendra offrir ses talents, afin d'aider les participants dans la réalisation de la soupe.

INFOS   DOMINIQUE DELCROIX   02 732 28 37

d.delcroix@woluwe1200.be

 

MERCREDI 14 MAI DE 14 H A 17 H DANS LE HALL DE L'HOTEL COMMUNAL

Test au CO ( monoxyde de carbone ) avec la présence d'vette Vermeersch tabacologue aux universités Saint <Luc, afin d'évaluer la consommation tabagique. Le test est très simple, il suffit de souffkler dans un embout relié à un appareil.

MERCREDI 14  JEUDI 15 ET VENDREDI 16 MAI DE 13 H 30 A 17 H

Trésence de l'association Cancer et Psycologie dans le hall de l'hôtel communal

Informations vie de la documlentation, livres pour enfants, formations.

 

JEUDI 15 MAI A 19 H

Hall de l'hôtel communal

Conférence donnée par vette Vermeersch tabacologue aux cliniques universitaires Saint Luc portant sur l'arrêt de la cigarette.

Gratuit et ouvert à tous.

RESERVATIONS   fase.gsst@woluwe1200.be

02 761 28 42

VENDREDI 16 MAI A 14 H ANIMATION EDUCATION PERMANENTE

au cpas, sur le thème de la cigarette avec la collaboration de Question Santé

SAMEDI 17 MAI

Stade communal tournoi de foot scolaire

Distribution de fruits et d'eau aux participants.

Durant la semaine, un accent particulier sera apporté lors de la livraison des repas aux domiciles des seniors.

De plus, les aide ménagères apporteront une salade de fruits aux personnes chez qui elles se rendent, afin de leur rappeler l'importance de manger des fruits et des légumes.

A la halte galerie des activités orientées autour du thème de l'alimentation seront proposées : comptines, livres sur les fruits et légumes, atelier psychomotricité, fresque collective, atelier salade de fruits. Elles seront accompagnées par une campagne de sensibilisation auprès des parents fréquentant habituellement ce lieu

INFOS   02   774 35 56

Toujours à la halte galerie et au niveau de la cellule famille petits enfants, du matériel de sensibilisation  Naître et grandir sans tabac sera distribué aux parents grâce à la collaboration du FARES( fonds des affections respiratoires )

Des petits déjeunes équilibrés qui raviront petits et grands seront servis dans les écoles. Des pommes gelées seront proposées lors des fancy fairs et des animations visant à faire connaître les fruits et légumes se dérouleront dans les classes.

Le cpas joindra ses efforts à ceux de la commune en proposant un stand de sensibilisation et des informations quant aux solutions pour arrêter de fumer et informera son public quant aux infrastructures qpoirtives de Woluwé.

Des bacs à fleurs situés sur le parking du cpas seront convertis en plantations de légumes et les visiteurs pourront les récolter.

Une action de distribution de fruits locaux et de saison est prévue et des carnets de recettes seront réalisés en collaboration avec les résidents du home Saint Lambert.

Une brochure sera mise à disposition du public lors de ces différentes activités.

La semaine du 10 au 17 mai est un point de départ et les différents sercices, qui ont collaboré à ce projet ppursuivront leur action afin d'inciter le personnel et les habitants à maintenir leurs efforts pour faire de notre commune une commune où la santé est lune prioritéa n

 

 

 

 

zanszh ulmere