27/04/2014

POUR GARDER LA MEMOIRE EN EVEIL LE 8 MAI AU COLLEGE DON BOSCO

Depuis plusieurs années, les services communaux de la jeunesse et de la vie associative de notre belle commune s'associent, à l'initiative de leur échevin, aux  commémorations qui visent à faire du 8 mai, dete de la capitulation de l'armée allemande en 1945, une journée consacrée au souvenir et à la lutte contre les extrémismes et les discriminations. Deux activités distinctes seront cette fois organisées.

Tcut d'abord, la projection du long message LE GARCON AU PYJAMA RAYE le jeudi 8 mai, à 19 H 30, dans l'auditoire du Collège Don, Bosco chaussée de Stockel 270. Ce bouleversant film anglo américain a été réalisé par Mark Herman zn 2008, d'après le roman éponyme de l'écrivain irlandais John Boyne véritable best seller traduit en 35 langues et qui s'est vendu à 15 millions d'exemplaires dans le monde. Il raconte l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes garçons, Brunn fils d'un des geôliers du champ d'extermination d'Auschwitz, et Shimuel, un enfant juif qui y est emprisonné. Malgré la clôture de barbelés qui les sépare, un dialogue va naître, prélude à une grande amitié.

 

M'accès à la projection est gratuit mais le nombre de places est llimité, les réservations sont souhaitées au 02  732 28 37

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ilité, u vvendu kvain a été  tolns s nctes  xriminations  ulusation lisa  ocien,t

Les commentaires sont fermés.