24/04/2014

SURFONS TRANQUILLE ARNAQUES ET RUMEURS DIGITALES LE 5 MAI A LA ROTONDE

Chaque jour votre boite mail se remplit de courriers non sollicités vous annonçant que votre compte bancaire a été bloqué dans toutes les institutions financières du pays, que votre probité est connue jusqu'aux confins de l'Afrique où des enfants de dictateurs déchus comptent sur vous pour récupérer leurs avoirs gelés en Europe, que votre cousine s'est fait voler ses papiers dans une contrée lointaine et vous adresse un mail pour que vous la dépanniez en lui envoyant quelques devises sur place ou encore que vous êtes l'heureux vainqueur d'une loterie internationale.

Comme kes rumeurs, les tentatives d'escroquerie sont nombreuses sur internet. Et mieux vaut s'en méfier. Les arnaqueurs redoublent d'intensité et d'inventivité tout en opérant rapidement à moindres frais et  quasiment sans risque. Heureusement toute une série d'indices faciles à déceler permettent de continuer à naviguer en toute quiétude.

Le lundi 5 mai, à 19 heures, Olivier Bogaert, commissaire à la Federal Computer Crime Unit de la Police Fédérale, animera une conférence débat sur le sujet dans la salle de la Rotonde avenue JF Debecker 54.

Egalement chroniqueur de la capsule radio Surfons tranquille et auteur d'un ouvrage du même nom, celui ci passera notamment en revue, à cette occasion, les bons gestes et les attitudes de prudence à adopter pour ne pas être la prochaine victime d'une tromperie électronique.

L'entrée à cette conférence est gratuite.

 

 

F

Les commentaires sont fermés.