13/04/2014

L'ESPRIT DU SPORT SOUFFLE SUR LE STADE COMMUNAL FALLON

Issu d'un mouvement international, le Panathlon Wallonie Bruxelles travaille à la défense et à la promotion de l'éthique et du fair play dans le sport. Cette association est présente sur le terrain depuis dix ans et s'érige aujourd'hui pour des matières en fédération wallonie bruxelles. Parmi les différents outils pédagogiques qu'elle met à la disposition de tous les acteurs du sport désireux de promouvoir ces nobles valeurs, une exposition itinérante, baptisée l'esprit du sport sera présentée du 17 au 24 mai sur le site du stade communal Fallon   avenue JF Debecker et dont le vernissage se déroulera dans le cadre du tournoi de foot des écoles primaires le samedi 17 mai.

Une semaine durant, cette exposition exceptionnelle proposée en plein air invitera le public à décpuvrir plusleurs dizaines de photos; en grand format,  issues des archives do comité international olympique et de l'agence reporters. Sélectionnés par diverses personnalités belges des mondes sportifs et culturel ces clichés représentent quelques uns des plus beaux gestes éthiques et fair play de l'histoire du sport.

ILS illustrent cinq thèmes essentiels ( le fair play, le respect, la fraternité, l'émotion, la volonté à participer ) et sont accompagnés de panneaux explicatifs visant à faciliter la compréhension de cette exposition dont l'un des objectifs est de sensibiliser le grand public à ces grandes valeurs universelles véhiculées par le sport.

Ce même samedi 17 mai et toujours dans le stade communal, les autorités communales de la commune procéderont à l'inauguration d'une allée du fair play, un acte à haute portée symbolique destiné à mettre en évidence au delà du sport l'importance du savoir vivre ensemble au quotidien. Ce genre d'initiative originale, imaginée par le Panathlon Wallonie Bruxelles et invitant les municipalités à se doter d'un lieu dédié au fair play, a valu à cette association d'être primée en 2011 par le comité international du fair play.

Depuis l'idée a séduit un certain nombre de communes en Belgique et la commune de Woluwé Saint Lambert a décidé de les rejoindre.

 

 

 

znce in ) ILS Imloverses   uzl verses 

Commentaires

bonjour a tous et oui j avais dit que je n irais plus au white mais voila mon ami a insister car c etait une affiche quelle deception nul sur toutes le ligne et dire que j ai payer 15euro pour voir cela l anwerp n etait pas meilleur mais plus realiste beaucoup de supporter de l anwerp dans la tribune et en face quelle ambiance ils ons mit tout le mach pas comme au white ou ons entend une mouche voler mr bicot ou etait christ gregory courgnaud hazard et le nouvel avant centre d ajaccio !!! a la tele ils dit que ce n est pas grave même si ils reconnait que c etait mauvais deja ça !tient je n ait pas vus les dirigeant de la commune avec sont bras droit a oui c est conge l annee prochaine si mr bicot garde la même equipe ils pourra dire bonjour a la D3 voila a bientôt patrick

Écrit par : patrick vanden borre | 14/04/2014

Les commentaires sont fermés.