06/04/2014

LES 15 KILOMETRES DE WOLUWE SAINT LAMBERT C'ESR BEAU UNE VILLE QUI COURT

Sous le slogan générique C'est beau une ville qui court qui accompagne le rendez vous depuis sa création, les 15 kilomètres de Woluwé Saint Lambert vont vivre, le dimanche 11 mai, leur 6 ème édition. A l'image des années précédentes, cette grande course populaire à travers les rues de notre commune sera mise sur pied grâce à l'étroite collaboration entre l'asbl Sport et Santé, les services de l'administration communale, le club de jogging local Europa Kusisto, l'asbl fonds sportif mais aussi les effectifs de la zone de police Montgoméry, la section locale de la croix rouge et la stib notamment.

Plus de 2000 participants s'étaient pressés sur la ligne de départ, l'année dernière. En toute logique, on devrait pulvériser ce chiffre cette fois ci puisque le rendez vous occupe une place tout à fait privilégiée dans le calendrier, une semaine juste avant les vingt kilomètres de Bruxelles. Il y a donc fort à, parier que dans cette perspective, pas mal de joggeurs seront au rendez vous et verront une occasion rêvée de venir faire un ultime galop de réglage à Woluwé Saint Lambert. Et au nombre des participants attendusdes sources, vellemolen sera proposé avec dossard mais sans chrono aux amateurs de randonnée et de marche nordique. Enfin, un service de garderie pour les enfants à partiur de 3 ans sera aussi mis en place de 10 H 15 à 12 H 30

 

LES , on pointera notamment une impressionnante délégation d'environ 500 coureurs du collège Don Bosco ainsi que de nombreux adeptes du programme de mise en forme je cours pour ma forme qui tenteront leurs progrès sur le parcours.

Au départ du stafe fallon, le tracé de 15 kilomètres emmène le peloton longer ou traverser quelques endroits remarquables de la commune marmi lesquels la Chateau Malou, les églises Saint Lambert et de la Sainte Famille, le jardin des plantes médicinales, l'hôtel communal, le parc de Roodebeek, le moulin à vent et la ferme de l'Hof ter Musschen, Wolubilis, la cité jardin de Kappelleveld. Une belle opportunité de faire découvrir ou redécouvrir de manière originale un patrimoine et de valoriser son image.

Outre le plus long des parcours, le programme prévoit, une fois encore, un circuit plus réduit de 6 kilomètres ainsi que plusieurs épreuves réservées aux enfants et fonction de leur âge ( 400 mètres pour les élèves des classes maternelles et 600 mètres pour ceux de primaire) et rehaussées par la présence de Marsupilimi, l'un de nis plus smpazthiques personnages de bande dessinée.

Les organisateurs ont égalelment tenu à reconduire la formule courir pour la bonne cause permettant aux participants qui le souhaitent de soutenir diverses associations humanitaires en leur dédiant leur effort, ainsi que le challenge inter équipes ( 5 coureurs minimum inscriptions avant le 25 avril sur le site www.zatopekurbantour.com ouvert aux écoles, sociétés, groupements et associations.

Jamais à cours de bonnes idées, ils ont par ailleurs veillé à inclure quelques nouveautés au menu. Parmi celles ci, un parcours de 8 kilomètres promenade du chemin de fer, parc  des sources, vllemolen.sera proposé avec dossard mais sans chrono aux amateurs de marche randonnée et de marche nordique.

Enfin, un service de garderie sera mis en place pour les enfants à partir du 3 ans de 10 H 15 à 12 H 30.L

LES INFOS PRATIQUES

RENSEIGNEMENTS 02 776 82 58   info@zatopekurbantour.com

Inscriptions   www.zatopekurbantour.com

Inscription et remise des dossards § tee shirt offer au stade communal Fallon samedi 10 mai de 13 H à 18 H     dimanche 11 mai de 8 H 30 à 10 H 15

HORAIRES DES DEPARTS     400 M  9 H 30     800 M   9 H 40    RANDONNEE ET MARCHE NORDIQUE 10 H 15    6 KM   10 H 30    15 KM    10 H 35z sd      

Les commentaires sont fermés.