03/04/2014

EXPOSITION BOB VAN DER AUWERA A WOLUBILIS A PARTIR DU 4 AVRIL

Pour la troisième année consécutive, les espaces et cimaises du théâtre Wolubilis mettront à l'honneur un artiste de notre commune.

Cette année, ce sont les oeuvres de Bob van der Auwera qui prendront possession des lieux.

L'exposition présentera plusieurs décennies de créations sculpturales, et de monotypes, ponctuées par des projets, de prototypes, de dessins mais aussi d'oeuvres expérimentales. Elle permettra de découvrir les multiples facettes de son oeuvre qui, tout en restant souvent fidèle au cube et au carré, structure,déstructure et restructure les espaces par la mise en relation du vide et du plein. Ses compositions constructivistes offrent aux spectateurs une infinité de vues choisies questionnant inévitablement notre relation à l'espace.

En parallèle au travail de l'artiste, sa personalité active dans la vie culturelle sociale et nationale sera évoquée. Membre du comité culturel de Woluwé Saint Lambert des les années 70, co fondateur et responsable des ateliers de la rue Voot, pendant de nombreuses années commissaire d'espositions, Bob Van der Auwera s'est engagé et s'engage dans chaque projet avec comme fil conducteur le désir de communiquet et de partager autour de la création et avec d'autres créteurs.

Jamais autant sculpture n'aura rumé avec culture.

VERNISSAGE DE L'EXPOSITION LE JEUDI 3 AVIL A 18 H

EXPOSITION OUVERTE DU 4 AU 20 AVRIL A WOLUBILIS DE MARDI AU VENDREDI DE 13 H A 19 H H, du samedi au dimanche de 12 H à 18 H

ENTREE LIBRE. "

Les commentaires sont fermés.