30/03/2014

ON SE BOUGE A WOLUWE SAINT LAMBERT

Dans le courant de ces dernières années, plusieurs initiatives ont fleuri dans notre commune visant à inciter la population à se mettre ou remettre en mouvement. Les régulières sessions de JE COURS POUR MA FORME proposées depuis 2008, et de marches nordiques lançées en 2012 figurent parmi celles ci. Et le succès est au rendez vous puisque  les rangs des participants ne font que gonfler.

Le cycle de printemps de JE COURS POUR MA FORME le célèbre programme de mise en condition physique par la course à pied, accessible à tout le monde même au parfait débutant débutera le 21 avril prochain. Il se composera comme d'habitude de plusieurs modules de différents niveaux, étalés sur 3 moi et encadrés par des moniteurs spécialisés  lundi niveau 1 objectif 5 kms   mardi niveau 2 objectif 10 km   et jeudi niveau 3 objectif 15 km et aussi jeudi niveau 4  objectif 20 km, à chaque fois à 18 H 30 sur la piste du stae communal Fallon. La participation aux frais pour un module complet est fixée à 20 e pour les habitants de la commune et 25 e pour les autres, un montant qui couvre les assurances et donne droit à un carnet d'entraînement personnalisé, truffé de conseils pratiques, ainsi qu'à un exemplaire du magazine Rumming & Santé Zatopek

Ceux et celles pour qui la marche à pied n'est pas leur tasse de thé pencheront sur l'option marche nordique. Cette discipline recèle pas mal d'atouts. Elle permet, en effet, la réalisation d'un effort cardio vasculaire en limitant grâce à l'utilisation de bâtons, l'intensité des impacts au sol et en ménageant par conséquent les articulations hanches, genoux et chevilles. Un nouveau cycle de séances débutera le 19 avril , les samedis pour les débutants rendez vous devant le sécrétariat des tennis communaux avenue JF Debecker 54 et dimanches pour les plus aguerris ( rendez vous drève des Brulés à Wpoluwé Saint Pierre. Les sorties sont programmées de 9 H 30 à 11 H et sont encadrées par des moniteurs qualifiés, formés au Nordic Ftiness Center Brussels. L'inscription préalable est obligatoire et à, effectuer pour le 14 avril u plus tard. Le prix pour 6 séances est fixé à 30 e et la location des bâtons 18 e pour 6 séances est possible.

 

 

INFOS      02   761 03 43

               p.verhoeven@woluwe1200.be

fr n U d     rs tt z niveaux_i. <.

Les commentaires sont fermés.