25/03/2014

journée woluénergie : invitation au voyage dans les forêts tropicales

C'est le remarquable film documentaire de Luc Jacquet IL ETAIT UNE FORET qui a été choisi cette année pour être présenté le mercredi 26 mars à l'occasion de la journée Woluénergie : un rendez vous annuel dont la première édition a eu lieu en 2007 dans le cadre d'une campagne européenne pour l'énergie durable. Son objectif : susciter une prise de conscience des enjeux environnementaux ainsi qu'une réflexion sur l'avenir de notre planète, lesz dangers qui se guettent et le monde que nous souhaitons léguer à nos enfants.

Pour ce long métrage, le réalisateur de La marche de l'Empereur primé aux oscars en 2006, a collaboré avec le botanique Francis Hallé. Ils y invitent le spectateur à un captivant voyage dans les forêts tropicales primaires, véritables poumons verts de la terre dont la préservation s'impose aujourd'hui comme une absolue priorité. Admirablement bien servie par des images et prises de vues de toute beauté, cette plongée dans une nature sauvage et méconnue ne manquera pas d'émerveiller petits et grands.

Deux séances sont prévues dans la salle de spectacle du Collège Don Bosco chaussée de Stockel 270 ; l'une en matinée pour les élèves des écoles primaires de la commune et l'autre à 19 H 30 destinée au grand public. L'accès est gratuit mais il est quand même demandé de réserver les places.

INFOS ET RESERVATIONS     02  776 82 56  .

Les commentaires sont fermés.