24/03/2014

QUELS SONT LES RISQUES TOXIQUES EN MILIEU URBAIN

Chères amis et amis de mon blog, je voudrais d'abord vous remercier pour votre fidélité. Hier, vous avez été 324 à llire mon blog. Ceci me fait plaisir et me donne espoir pour établir un nouveau record à la fin de ce mois.

N'hésitez pas à utiliser la rubrique commentaire et à me communiquer vos nouvelles ainsi que vos noms et adresses car lors de la soirée des blogueurs de Sud Presse, je pourrai inviter deux ou trois personnes parmi mes fidèles de Woluwé et vous recevrez aussi des cedeaux.

 

Quels sont les risques toxiques en milieu urbain.

Trafic, chauffage, manque d'aération, opération de dégazage une conférence le mardi 1 er avril à 18 H parle professeur Alfred Bernard.

Le territoire communal est traversé par les installations de deux gestionnaires de réseau de gaz ( Sibelga et Fluxys ). Il arrive que ces opérateurs soient amenés à y effectuer des opérations de drainage. Celles ci sont en principe sans risques et pratiquées avec toutes les précautions requises. Elles peuvent cependant provoquer des nuisances pour les habitants des quartiers concernés.

Contenu des inquiétudes suscitées par ces travaux d'entretien, la commune a imposé que ceux ci soient menés sous le contrôle d'un représentant su service de l'inspection de Bruxelles Environnement et du service environnement de la commune.

Il a été également demandé au gestionnaire du réseau de gaz Fluxys de prévenir la commune suffisamment à temps de ses activités, de manière à ce que les habitants concernés soient prévenus.

Afin de répondre aux éventuelles questions que se posent la population et d'apporter une information claire et précise, la commune a demandé au professeur Alfred Bernard, spécialiste  en toxicologie à l'UCL de donner une conférence qui portera sur la thématique plus large Quelks sont les risques en milieu urbain ?

 

Mardi 1 er avril à 18 H

Hotel communal salle du conseil

Entrée libre

Infos   s.coste@woluwe1200.be

02   761 27 93

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

j'ai vraiment la vocation de vous rejoindre sur cette sensibilisation car on constate que les hommes négligent beaucoup la pollution atmosphérique qui est tellement nuisant sur la santé.Je suis étudiant en master2 de bio-toxicologie appliquée à l'industrie,l'environnement et la santé à Dakar(senegal)

Écrit par : sader gaye | 27/03/2014

Les commentaires sont fermés.