17/03/2014

UNE BOURSE DE L'EMPLOI POUR LES FUTURS DIPLOMES DE WOLUWE SAINT LAMBERT

Dans le cadre du développement du plan communal de l'emploi, présenté le 22 novembre 2013 en guise de conclusion à la semaine de l'emploi, le service communal de l'emploi organisera bientôt une bourse de l'emploi à destination des futurs diplômés de la commune.

En région bruxelloise, notre belle commune fait partie d'une zone de communes résidentielles, appelée la seconde couronne et comprenant également Auderghem, Uccle, Watermael Boisfort, Woluwé Saint Pierre;

En matière de chômage, le taux de chômage dans notre commune, même si la situation n'est pas réjouissante n'est certainement pas la plus préoccupante et est équivalente à celle des autres municipalités de la seconde couronne. Le dernier rapport de l'observatoire de l'emploi renseigne un taux de chômage de 12,2 % pour notre commune.

C'est pour aider les futurs diplômés que la commune va organiser une bourse de l'emploi qui se tiendra le 23 avril prochain de 14 H à 17 H dans la salle La Rotonde avenue JF Debecker 54, une initiative plus spécifiquement destinée aux étudiants en dernière année d'études, à l'université ou en école supérieure, résidant dans la commune avec pour objectif d'offrir à ces futurs diplômés de réelles opportunités de trouver rapidement du travail au sortir de   leurs études.

Ce projet leur permettra en effet de rencontrer les représentants de différentes sociétés comme notamment Les Jardins d'Ariane, Serco, Ucb, Besix, les cliniques universitaires Saint Luc et la Stib.

Ils auront l'occasion donc de s'entretenir avec plusieurs recruteurs potentiels dans la même journée, d'avoir accès à quantité d'informatiors utiles dans la perspective d'une future recherche d'emploi et même d'obtenir de précieux conseils pour la rédaction de leur curriculum et lettres de motivation grâce à la participation de la plateforme CVBook

 

INFOS     SERVICES DE L'ECHEVIN DE L'EMPLOI

              02   761 03 42

 

 

     dbnc  de  s'entretenir  

Les commentaires sont fermés.