14/03/2014

DE NOUVEKKES PASSERELLES CONSTRUITES AU VELEMOLLEN

De nouvelles passerelles seront reconstruites à l'issue du chantier sur le site du Velemollen à Woluwé Saint Lambert. Voilà qui devrait, espère la commune et Bruxelles Environnement ( IBGE ) rassurer les riverains qui avaient protesté centre la destruction de plusieurs d'entre elles lors des travaux de rénovation des berges de la Woluwe, menés actuellement par l'IBGE.

Les autorités communales, relayant les souhaits des riverains, ont finalement pu apaiser la situation en obtenant un accord avec les instances régionales. Historiquement, ces ponts datent de la deuxième guerre mondiale. Erigés sans autorisation, ils ont toutefois permis aux habitants de traverser la rivière pour accéder à leurs potagers situés de l'autre côté.

Aujourd'hui, l'IBGE veut détruire la dizaine de passerelles.Mais c'était oublier l'attachement que les riverains ont pour ces constructions. Les habitants se sont opposés à l'enlèvement de ces passerelles. Si elles n'ont plus vraiment l'usage initial, elles ont une valeur sentimentale.

Le chantier doit notamment permettre une meilleure mise en valeur du site et l'élargissement du lit de la rivière. Il permettra de mieux maîtriser d'eventuels problèmes d'inondations.

L'accord aujourd'hui intervenu donne l'autorisation d'introduire en concertation avec les riverains un projet de reconstruction de nouvelles passerelles  à l'issue du chantier de rénovation des berges de la Woluwe.

Les travaux de rénovation du site vont donc se poursuivre dans un climat apaisé . avec les riverains. Notons cependant que ce projet a été défendu dès le début par Madame Caron, comme me l'a communiqué un habitant du coin.

 

 

z

Les commentaires sont fermés.