12/03/2014

JETER DES OBJETS ? PAS QUESTION REPARONS LES ENSEMBLE

Réparer ensemble, c'est l' idée des PEPAIRS CAFES, des rencontres ouvertes à tous et dont l'entrée est libre. Des experts en la matière sont aussi au rendez vous : des techniciens, des couturiers, des menuisiers, des informaticiens tant masculins que féminins.

Conçu par Martine Postma, le premier Repair Café a vu le jour à Amsterdam en 2009. Le concept, largement validé et soutenu par la Fondation Repair Café ouvre partoiut en Belgique. Après celui de Bruxelles Ville ouvert il y a un an, 3 autres se sont ouverts dans différentes communes de Bruxelles.

Les Ateliers de la rue Voot et Wolu Interquartiers se lancent dans l'aventure afin dé créer un Repair Café dans notre bonne commune de Woluwé Saint Lambert.

Un Repair Café fonctionne bien grâce aux bévévoles tant masculins que féminins qui s'y investissent.

Une équipe au niveau de son organisation : communication, gestion, développement.

Une équipe de bricoleurs réparateurs spécialisés au niveau de son fonctionnement.

Une fois ces deux équipes constituées, la structure pourra commencer à fonctionner en ouvrant une fois par mois, le troisième  dimanche de chaque mois de 14 H à 18 H dans les locaux des ateliers de  la rue Voot.

Le Repir Café de notre commune sera structuré comme une association de fait, chaque intervenant étant libre d'y participer ou de le quitter à tout moment.

Pour donner vie à ce projet, ses initiateurs recherchent quelques personnes pour constituer l'équipe de base ainsi que des bricoleurs, réparateurs afin d'ouvrir les ateliers suivants : petit matériel électro, informatique, tissu et coiuture, bois, collage, et métal soudure.

 

INFOS    :   

Jean MOTILO    02 7820486   EN SOIREE

Bernard DEVILLERS   0478 424783

repaircafewoluwestlambert@gmail.com

http//www.repaircafe.be/fr

 

 

 

 

outure, . éBelgique. Tepair et d créer

Les commentaires sont fermés.