03/03/2014

PAUL VAN DER BEELEN UN GLOBE TROTTER HUMANISTE VIT A WOLUWE SAINT LAMBERT

Ce journaliste qui vit dans notre belle commune depuis de nombreuses années vient de publier sa biographie. Il fut présentateur des sentiers du monde sur la rtbf en 1984, et créateur de la bourse du cinéaste reporter.

Son livre, agrémenté de nombreuses photos, retrace son parcours, son tour du monde réalisé à l'âge de vingt ans, son engagement comme volontaire du congo européen de la paix, et enfin ses réalisations humanitaires en Equateur et télévisuelles à Madagascar.

L'ouvrage sera vendu au prix de 12 e , les bénéfices allant à une action humanitaire d'envergure parrainée par l'Association Belgique Madagascar : l'achat de 50000 moustiquaires destinés à protéger de la maria les enfants de la côte ouest de l'île.

Paul Van der Beelen est le fondateur de l'ONG TV SOA MENABE à Madagascar, première télévision rurale pour le développement et la démocratie de proximité. Cette tv de brousse fera la fierté des autorités et des citoyens. Ce projet inédit aura un impact sur la vie de milliers de Malgaches.

Ce livre constitue une précieuse source d'informations pour les jeunes qui aimeraient participer à des chantiers vacances utiles dans le Tiers Monde. Un bon choix pour ceux qui ont terminé leurs études secondaires, avant d'entamer des études supérieures, se destinant parfois à une carrière dans le secteur humanitaire ou social.

 

Ce livre est en vente aux adresses suivantes

 

A LIVRE OUVERT   LE RAT CONTEUR

RUE SAINT LAMBERT 116

 

COOK & BOOK

AVENUE PAUL HYMANS, 251

 

LIBRAIRIE GEORGES HENRI

AVENUE GEORGES HENRI 216

 

znts zi px de 12 e

Les commentaires sont fermés.