03/02/2014

UNE ODE A LA LIBERTE POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME LE 11 MARS 2014 A WOLUBILIS

C'est quelques tours d'horloge après la date officielle fixée pour la journée internationale de la femme qui lui sera consacrée en 2014 qu'il sera rendu hommage à la femme sur la scène de Wolubilis, à l'initiative du bourgmestre Olivier Maingain et des échevins Isabelle Molenberg et Eric Bott. Cette année, le choix du spectacle présenté pour l'occasion s ' est porté sur la pièce La civilisation de ma mère une adaptation du roman éponyme de Driss Chraibi.

Invitation à s ' interroger de manière universelle sur la condition féminine, ce seul en scène, interprété par Ben Hamidou, sera présenté le mardi 11 mars à 20 H 30. L'acteur y visite avec drolerie, générosité, sensibilité toute une galerie de personnages. Il plonge les spectateurs dans l'atmosph_re du Maroc d'avant guerre et les emmène dans l ' histoire d'une femme mariée à treize ans et ignorante du monde. une femme qui, grâce à ses deux fils aimants qui vont l'accompagner sur le chemin de l'émancipation en faisant entrer dans sa vie une radio, des chaussettes rouges ou encore le cinéma, va renaître petit à petit, à elle même et goûter à une nouvelle liberté.

En prélude à ce spectacle, plusieurs structures de la commune soit le planing familial, focus femmes, focus filles et les services communaux de la jeunesse et de l'égalité des chances,  partenaires de cette soirée; animeront des stands s'information de leurs activités et initiatives respectives dans l'espace d'accueil de Wolubilis.

 

^lo, 

Les commentaires sont fermés.