26/01/2014

DANCITE JAZZ CLAP CINQUIEME A WOLUBILIS

Le week end des 22 et 23 février 2014, le festival Dancité Jazz revient sous les projecteurs de Wolubilis Cour Paul Henri Spaak 1 et ce pour la 5 ème édition.

L'événement, à la tête duquel on retrouve toujours Alaeti Dance Center, a une nouvelle fois bénéficié du précieux concours de JJY ainsi que du Fonds Sportif et les objectifs poursuivis demeurent inchangés ; mettre le jazz à l'honneur, faire découvrir et apprécier de manière originale ses multiples courants tout en valorisant ce style de danse et ses acteurs en Belgique car ils sont en effet nombreux dans notre pays les danseurs, les créateurs et les professeurs qui vivent pour et par le jazz. En dépit de celà, on ne retrouve toutefois celui ci que trop rarement au centre des grandes rencontres chorégraphiques organisées chez nous. Le souhait émis par les organisateurs est donc de combler un manque.

Cette année, le festinal prendra davantage d'ampleur. Ce ne sont plus deux mais trois spectacles, offrant une vue d'ensemble des diverses facettes de la danse jazz, qui seront présentés. A chaque fois, le public aura l'occasion d'applaudir une quinzaine d'écoles ou de compagnies différentes. Ados et adultes de niveau avancé ou (semi)professionnel seront sur scène à deux reprises : le samedi à 20 H 30 et le dimanche à 20 H. Des jeunes de 9 à 16 ans assureront, quant à eux, une représentation le 23 février à 14 H. Autre nouveauté, en vue de favoriser les échanges entre danseurs, chorégraphes et professeurs, des Ateliers Jazz seront organisés les deux jours ( samedi de 16 H 30 à 18 H et le dimanche de 16 H à 17 H 30. Une sorte de mise en jambes idéale dans la perspective des spectacles

 

RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS

0476 80 13 07

info@dancite.be

www.dancite.be 

Les commentaires sont fermés.