30/11/2013

BIENVENUE A L'ARTOTHEQUE DE WOLUBILIS

Beaucoup de personnes se disent l'art coûte trop cher et je ne peux pas me le permettre.

Prônant l'accessibilité de l'art au grand public, l'Artothèque de Wolubilis propose des oeuvres à la location. Pour un prix variant entre 10 e et 15 e par mois, l'emprunteur se voit confier chez lui durant 1 à 6 mois l'oeuvre d'art de son choix. Il arrive même qu'un lien se tisse et que l'emprunteur désire acquérir l'oeuvre. Faites le premier pas, c'est convivial et démocratique.

  Depuis plus de quarante ans, l'Artothèque s'attache à la promotion des artistes contemporains. Elle intègre chaque année de nouveaux artistes dans son catalogue et renouvelle la collection de ses artistes membres.

L'art contemporaint recèle une multitude de styles, techniques, disciplines et peut parfois paraître difficile d'accès. Pourtant il n'en est rien et l'Artothèque nous donne de clés de lecture pour appréhender l'art d'aujourd'hui sous toutes ses formes et dans toute sa richesse. Qu'est ce qu'une oeuvre d'art ? Que représente t elle ? Comment la décrypter ? De judicieux conseils et une approche novatrice vous guideront à travers le millier d'oeuvres disponibles

OFFRE DE BIENVENUE

Jusqu'au 14 décembre 2013, une réduction de 50 % vous sera accordée lors de la souscription d'un abonnement à l'Arthothèque de Wolubilis soit 25 e u lieu de 50 e

INFOS

ARTHOTHEQUE DE WOLUBILIS

ACCES PAR LA RUE LOLLA BOBESCO 9 ou PAR LA PLACE DU TEMPS LIBRE 7

02  761 60 28  arthothèque@woluwe1200.be

29/11/2013

LA CUISINE D'ANDROMEDE CUISINE DU MONDE A LA SAUCE BELGE

Un projet un peu flou, celui de réunir les habitants d'un quartier pour écrire ensemble un livre de cuisin original. Inventer des recettes en mélengeant la cuisine du monde avec des produits de chez nous, tel est le fil qui nous a amenés jusqu'au dessert.

Pour orchestrer tout cela, il nous fallait un chef, Carol Ebner, une artiste pour la décoration de la table. Catherine Van Assche, animatrice aux temps libres et enfin une photographe Antoinette Chaudron pour fixer les faits et gestes des participants.

Le résukltat : une exposition de photos et un magnifique ouvrage qui sera distribué lors du dévernissage de l'exposition le mercredi 4 décembre à 18 h à la bibiothèque Saint Henri.

Pour l'occasion, l'exposition sera exceptionnellement enrichie de silhouettes culinaires concoctées par l'atelier de stlisme des ateliers du temps libre.

INFOS     02   735 28 64

 

 

 

 

mlibreu 9 H

28/11/2013

LE COIFFEUR EXPRESS PAYABLE A LA MINUTE AU WOLUWE SHOPPING CENTER

Ohilippine et Emilie Goethals ont ouvert en septembre 2013 UP TO DO au Woluwé Shopping Center.

Leur concept : une coiffure en maximum 25 minutes. Et le prix varie en fonction du temps qu'on vous consacre pour vous coiffer.

Pour une soirée, un mariage ou simplement pour vous faire plaisir, UP TO DO vous reçoit sans rendez vous du lundi au jeudi, le vendredi et le samedi c'est plus difficile étant donné qu'il y a plu de monde.

Le concept de ce salon de coiffure est silple : vous payez 1 euro à la minute du temps consacré à vous coiffer.

Vous pouvez faire votre choisx parmi un catalogue qui propose une vingtaine de coiffures.

La clientèle est féminine mais aussi masculine.

En général, ce sont trois coiffeurs qui sont disponibles dans le petit salon sympa de UP TO DO. Un service de maquillage est aussi à votre disposition.

tte  ,