17/11/2013

QUAND J'AVAIS / J'AURAI TON AGE A QUOI REVE T ON A 10 ET 80 ANS ?

Dans quelques jours, pour un groupe d'enfants de l'école communale Parc Malou et des seniors vicant à la Séniorie Linthout à Schaerbeek, ce sera le bouquet final un spectacle qui sera l'aboutissement d'un travail réalisé sous la houlette de Diana Gonnissen. Soprano lyrique et comédienne, diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, cette artiste est surtout une éternelle chercheuse, passionnée par la recherche sur le travail vocal et professeur en académie.

Ce beau projet a voulu la rencontre entre des enfants de 8 à 10 ans et des seniors. Ces deux tranche d'âge se trouvent de plus en plus écartées dans notre société avec de moins en moins de contacts et d'occasions d'échanges.

Par différents ateliers d'initiation au chant, au théâtre et au mouvement, enfants et séniors ont été amenés à interargir et à construire des séquences théâtrales, scéniques re présentations de leur rencontre.

Ces ateliers ont permis de s'approprier quelques clés élémentaires de différences entre les expressions artistiques afin d'arriver à une présentation publique.

Il est important de souligner qu'on peut, par exemple, bouger ou danser avec une personne en chaise roulante ou parler avec un aphasique. La communication via un moyen d'expression artistique permet d'autres formes d'échanges.

K'objectif était de construire avec les enfants des petits scénarios dans lesquels viendraient s'insérer la parole, le chant, les mouvements.

Les séniors ont été amenés à chanter des chansons de leur choix, à réfléchir à des histoires à transmettre aux enfants, à partager des moments de la vie, à se raconter.

Vous êtes cordialement invités à être témoins de cette rencontre privilégiée le

JEUDI 21 NOVEMBRE 2013 A 14 H 30 dans le cadre d'une journée portes ouvertes à la Séniorue Linthout  rue de Linthout 35 à 1030 Bruxelles

Le vendredi 29 novembre 2013 à 14 H 30 à l'école Parc Malou Robert Maec le concours de istriau rue J. Aernaut, 9

Av  ec le concours de Diana Gonnissen soprano et comédienne professeur de chant.

Caroline Rendres, institutrice en 4 ème primaire à l'école du Parc Malou Robert Maistriau

Flaviea Sasya ergothérapeute à la Séniorie de Linthout.

Marie Martinez, danseuse et chorégraphe.

Caio Gaiarsa metteur en scène et animateur théâtral.

Deux musiciens qui joueront du piano et du violoncelle.

,

Les commentaires sont fermés.