27/10/2013

MEMORIAL FREDDY PERRY UNE BELLE OCCASION DE DECOUVRIR LA TSA

Qui pense plongée imagine instinctivement les coraux de la Mer des Caraibes ou les croisières en Egpte, des endroits de la planète qui permettent effectivement de découvrir d'authentiques merveilles de la nature et de garder des souvenirs impérissables à coup sûr.. Toutefois, avant de se lancer dans de telles expéditions, il convient bien sûr d'acquérir des bases techniques, étape par étape, palier par palier.

La pratique de la plongée peut se faire en apnée ou avec bouteille, selon les profondeurs, les sites et les temps choisis. La TSA ( Techniques SubAquatiques ) est une activité ludique alliant ces deux visages de la plongée et constituant un excellent moyen d'acquérir aisance et habilité sous l'eau, tout en s'amusant en équipe.

 

Le mémorial Freddy Perry est l'un des événements de l'année dans le domaine de la plongée en Belgique.

C'est la piscine du Complexe sportif du Poséidon ( avenue des Vaillants 2 ) qui prêtera son cadre le 1er novembre prochain, à la 16 ème édition de cette compétition.Organisée dans le cadre des championnats nationaux par le Wolu Plongée Club et les commissions Apnée et TSA de la LFRAS ( Ligue Francophone Belge de Recherches Activités Subaquatiques ).

Le rendez vous a été créé par ce club dynamique eb hommage à Fredd Perry l'un des membres fondateurs trop tôt disparu, guide exemplaire et renommé, initiateur de nombreuses vocations, toujours cité aujourd'hui comme la référence première dans le domaine, et compagnon agréable en toutes circonstances.

L'apnée, tout le monde la connait pour avoir un jour ou l'autre vécu quelques instants dans cet état. Il s'agit d'un grand travail de relaxation et de concentration afin d'atteindre des performances invraissemblanbes comme chacun a sans doite déjà pu le voir lors de reportages télévisés ou au cinéma avec le Grand Bleu.

Quant à la TSA, c'est une discipline sportive de précision, un véritable travail d'horloger qui demande préparation et entraînement minutieux, réclame esprit d'équipe et de corps, repose sur l'entraide et la surveillance mutuelle, véritables ciments de cette pratique de la plongée.

La journée du 1er novembre proposera un challenge Tsa opposant plusieurs équipes, en matinée et le championnat FEBRAS d'apnée ( 3 disciplines ) avec la présence de plusieurs grands noms de la discipline Cédric Bourgaux, Isabelle Gillet et Andy Buhl l'après midi.

Un événement à découvrir

INFOS   0474/97 55 59

info@woluplongeeclub.be

 

b. s.

Les commentaires sont fermés.