21/10/2013

UNE REUNION POUR LES HABITANTS DE L'AVENUE GILSOUL CE 23 A 20 H

La commine a décidé de réaménager le carrefour formé par les avenues Gilsoul, Montald et Abeloos.

Si les voiries concernées sont relativement étroites et purement locales, le carrefour proprement dit est très large, favorisant la vitesse des véhicules qui l'abordent et le stationnement anarchique des voitures. 

Le projet prévoit de redresser l'avenue Montald pour que son débouché soit perpendiculaire à l'avenue Gilsoul.Les trettoirs resteront élargis et les traversées piétonnes sur l'avenue Montald très fortement raccourcies pour garantir la sécurité des piétons. Les deux passages piétons traversant les avenues Abeloos et Gilsoul, situés de part et d'autre du carrefour, seront remaniés en un passage unique, centré sur le cheminement naturel des piétons.

  Seules les places de parking ilégales et donc gênantes, voire dzngereuses seront supprimées. Quelques emplacements longitudinaux seront créés le long des extensions de trottoirs. L'avenue Abeloos, nettement plus large que ses voisines, sera rétrécie de manière à créer 24 places de parking en épi du côté pair.

Dans la foulée, la commune poursuivra le réaménagement de l'avenue Gilsoul, sans en modifier le profil, mais en réduisant les surfaces pavées du trottoir pour les remplacer par des espaces herborisés.

Les habitants sont invités à participer à la réunion d'information qui se tiendra le mercredi 23 octobre à 20 H à l'hotel communal.

INFOS   Stratégie et mobilité

            Monsieur Philippe Lieben   02 774 35 14

            p.lieben@woluwe1200.be

Les commentaires sont fermés.