27/09/2013

LES FETES ROMANES UN FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE A WOLUBILISZ

Comme chaque année, le centre culturel Wolubilis situé cours Paul Henri Spaak accueille ce week end les arts de la rue.

Au programme pour ce samedi et ce dimanche des prouesses acrobatiques, des épopées rocambolesques, des classiques revisités à la sauce burlesque, des objets animés loufoques, des scénographies improvisées, des dessins de rue, des contes insolites, des danses urbaines et autres percussions sismiques.

Les trois moments phares sont à découvrir samedi soir avec les performances acrobatiques de Feria Musica, le spectacle vertigineu. Vide accordé et aussi le concert de percussions de 13 musiciens de Sysmo.

 

BIENVENUE A TOUTES ET A TOUSN  xc;

24/09/2013

WOLUVINO EST DE RETOUR LE 5 OCTOBRE

La quatrième édition du marché du vin et produits de bouche aura lieu le 5 octobre prochain de 9 H à 17 H au square de Meudon.

Durant cette journée, vous aurez l'occasion de déguster et d'acheter des vins de toutes les origines.

 

A votre santé à toutes et à tous

22/09/2013

LE CORONARY CLUB CEPC VOUS OUVRE SES PORTES

Les 23 et 25 septembre prochins, dans le cadre de la semaine du coeur de la ligue cardiologique belge, le centre d'éducation physique pour coronariens CEPC situé dans notre commune vous invite à venir découvrir ses activités.

Aujourd'hui, l'utilité du sport est unanimement reconnue. Il en va de même pour lre personnes souffrant de certaines pathologies cardiaques. Auparavant, suite à un accident cardiaque, le malade se voyait imposer le repos le plus strict et une limitation de ses activités physiques et sportives. Le CEPC particioe activement ces lundis 23 septembre de 19 H à 19 H 30 et le mercredi 25 septembre de 18 H 30 à 20 H vous invite dans les locaux de l'école Parc Schuman situé clos des Bouleaux à venir voir comment cela se passe. Les personnes qui le souhaitent pourront même participer à une séance de sport à l'essai entièrement gratuite ( se minir d'un équipement de sport et de chaussures adaptéees pour salle de gm ) Vous constaterez par vous même que chazque séance, toujours placée sous la supervision d'un médecin ou d'un moniteur spécialisé, se dérpoule dans la bonne humeur et que tous les participants en exécutent kes différentes parties au rythme qui leur convient.

Une séance type débute par un échauffement musculaire, des assouplissements ostéo articulaires ainsi qu'une sollicitation programmée du système cardio vasculire.et respiratoire. On enchaîne ensuite par la pratique du volley ball pour terminer par quelques exercices de relaxation.

 

INFOS    Roger Peeters  02 215.01.78

             Guy Verbeke    02 762.53.88

 

www.cardiaquesmaissportifs.beo