13/06/2013

VOTRE AVIS SUR LE PLAN DE MOBILITE A WOLUWE SAINT LAMBERT

La commune lance une grande enquête publique concernant le plan communal de mobilité. e plan a notamment pour objectif d'encourager un usage rationnel de la voiture et d'organiser un système de stationnement cohérent. En bref de redistribuer l'espace public en assurant un meilleur partage entre les usagers.

Désormais, c'est à vous de donner votre avis pour le projet.

Pour ce faire, vous avez accès jusqu'au 19 juillet aux documents relatifs à ce projet.

Ceux ci se trouvent au Wolu Techni Cité, chaussée de Stockel 80 et pourront être consultés du lundi au vendredi de 8 H à 12 H.

Ce plan sera aussi présenté à la population le 18 juin à 20 H au théâtre Wolubilis.

Votre avis pourra ensuite être envoyé au collège du Bourgmestre et des Echevins avenue Paul Hymans 2

 

,  oi

Commentaires

La façon dont la commune a organisé la circulation av du Roi Chevalier est particulièrement débile. Des permis de bâtir et d'agrandissement de maisons et magasins ont été accordés sans obligation d'aménagement de garages. Du coup, le parc automobile de ce quartier s'est agrandi de manière exponentielle.
En effet, dans cette artère étroite (qui va de l'avenue de Broqueville vers le square Meudon, les véhicules peuvent se garer de chaque côté.
Conclusions, les voitures ne peuvent rouler que sur une seule bande.

Tombée en panne avec ma voiture, le dépanneur a dû se mettre sur cette bande au centre de la chaussée. Conclusion : une file pas possible jusque sur l'avenue de Broqueville. Les gens voulaient absolument passer av du Roi Chevalier, certains roulaient sur le trottoir pour détourner l'obstacle...
Malgré les risques que j'encourais, j'ai dû personnellement me mettre au milieu du carrefour (métro Gribaumont) pour inviter les automobilistes à prendre une autre direction.

J'ai bien dit débile...

Écrit par : Courbet-Couchard | 18/06/2013

Les commentaires sont fermés.