01/04/2013

UN CONCERT EN DUO A L'HOTEL COMMUNAL LE SAMEDI 20 AVRIL

Le duo formé par Catherine Struys à la guitare classique et Stéphane Parent au violoncelle est naît d'une envie commune d'explorer un répertoire méconnu. En effet, il existe peu de formations réunissant ces deux instruments, aux sonorités chaudes et sensuelles, se mariant à merveille.

Leur programme alie deux pièces originalement écrites pour cette formation " sonota pour guitare et violoncelle " de Radamès Grattalie, estampes d'Eruc Marchelie. mais aussi des transcriptions réalisées par ces deux interprètes danses espagnoles d'Enrique Granados, histoire du tango d'Astor Piazzoila avec, comme fil conducteur une invitation au voyage.

Catherine Struys obtient le premier prix de guitaire au conservatoire royal de musique de L_ège, se perfectionne encore sa maîtrise de l'instrument, notamment lors de masterclasses avec des artistes de renommée internationale. Elle se produit régilièrement en Belgique et à l'étranger en tant que soliste ainsi qu'en musique de chambre. Son premier album Saudade sorti en 2008, reprend des oeuvres espagnoles et latino américaines  de 20 ème siècle.

Stéphane Parent obtient le premier prix de violon,celle du conservatoire royal de musique de Bruxelles, et suit régiluèrement des masterclsses de Luis Claret.

Il enseigne le violoncelle, la musique de chambre et l'orchestre, notamment dans notre académide de musique, mais également en tant que soliste.

 

OU ?   Samedi 20 avril à 20 Heures

          salle des conférences de l'hotel de ville 

 

ENTREE   10 e en prévente et tarif réduit.

               12 e le jour même

 

INFOS ET INFORMATIONS   corchnote@hotmail.com

                                         0477 337324  

 

 

 

     dmais e daolalls

Les commentaires sont fermés.