17/03/2013

LA CAVALCADE DU CHIEN NOIR AMBIANCE DE CARNAVAL LE 24 MARS

C'est l'un des principaux rendez vous u calendrier festif de la commune qui se prépare. Les 23 et 24 mars, à l'initiative du Comit des commercants du quartier, la foide de printemps et sa grande braderie battront en effet leur plein dans l'avenue Georges Henri et les rues avoisinantes mais ce sera, comme toujours, le traditionnel cort-ge carnavelque qui constituera le point d'orgue de ce week end.

Bénéficiant du soutien tout particulier du bourgmestre Olivier Maingain de même que des échevins Michèle Nahum Hasquin et Eric Bott, la cavalcade du dimanche débutera sur le coup de 15 H au pied de l'hôtel communal pour emprinter son itinéraire habituel en descendant le Tomberg pour rejoindre l'avenue Georges Henri via la rue de la roche fatale.

Spectaculaire figure emblématique du cortège depuis les premiers pas de celui ci en 1989, l'énorme chien noir sera, une fois encore, accompagné par les géants Marie, Georges et Henri qui, comme lui, font partie du patrimoine folflorique de Woluwé Saint Lambert. Mais le défilé, chamaré et musical, accueillera également outre ses chars décorés son habituelle kyrielle de joyeux saltimbanques parmi lesquels la trouope du théâtre Magic Land Théâtre, qui présentera pour l'occasion sa toute nouvelle parade sur le thème de Hollywood., les joeurs de tambour, djembés et maracas des Magicdrums, les cyclistes farfelus des Vrais Majors, les personnages déjantés et le géant de Monsterbroll créés par la boîte à clous, les percussionnistes qur bidons métalliques de Z Blam, l'étrange sabloscope de la compagnie ébadibon, le funk irrésistible de la fanfare commando fête et quelques surprises de dernière minute. Quant au bouquet final, en fin de parcours, et comme le veut la tradition, ce sera le lancer de peluches en destination des enfaznts toujours très nombreux à participer à cet événement.

DE PLUS, LE SAMEDI 23 MARS BRADERIE AVENUE GEORGES HENRI AVEC AMBIANCE BRESILIENNE

.

Les commentaires sont fermés.