03/03/2013

CONFERENCE QUEL SPORT POUR MON ENFANT

Cette année, quatre conférences débats regroupées sous le titre générique des Rencontres du Sport figurent à l'agenda. Ce nouveau projet est chapeauté paqr le service communal des sports et le fonds sportof de Woluwé Saint Lambert et développé en collaboration avec l'association Sport et Médecine.

hacun des rendez vous au menu abordera de manière simple et attractive un sujet particulier en relation avec le sport et susceptible d'éveiller l'intérêt du grand public. La première de ces rencontres est prévue le jeudi 7 mars à 19 H dans la salle La Rotonde du stade communal avenue JB Debecker 54 sur le thème Quel sport pour mon enfant ?

Le panel des orateurs invités pour cette conférence inaugurale est de qualité. On saluera en effet la présence du professeur Philippe Godin, psycologue réputé d'Antony Feuillade, ex joueur de golf professionnel et directeur d'une société notamment spécialisée dans l'encadrement des jeunes sportifs et du docteur Raymond Edelman, pédiatre du sport et membre de l'équipe médicale du RSC Anderlecht. Quand au rôle de modérateur, il sera tenu par le docteur Charles Chapelle médecin du sport et spécialiste en physiologie de l'effort.

Les inteerventions successives tendront à répondre aux questions que se posent sans doute de npmbreux parents. A quel âge débuter le sport et lequel? Comment peut on déterminer la discipline sportive idéale pour un enfant ? Quels peuvent être les effets de la pratique sportive sur le développement de l'enfant ? La précocité des premiers pas dans le sport constituera t elle un gage de réussite ? Quel est l'influence des parents sur le parcours sportif de l'enfant ? Qui sont ces agents et organismes spécialisés qui prennent certains jeunes sportifs sous leur auile ? Et bien d'autres questions encore...

Une séance de questions réponses au cours de laquelle le public sera bien sûr chaudement invité à réagir clôturera la soirée.. Trois autres rencontres du sport seront encore proposées durant l'année et seront anilées à chaque fois par des spécialistes des sujets abordés. Les dates précises sont encore à déterminer mais les thèmes sont déjà choisis Stretching mode d'emploi, l'obésité et le sport, sur la vague di fittness.

L'zccès à la conférence est gratuit mais poir des raison de bonne organisation, il est souhaitable de s'inscrire au préalable à l'adresse  sport@wuluwe1200.be

INFOS   SERVICES DE L'ECHEVIN ERIC BOTT

             02  776 82 50 

 

,biUi,  

Les commentaires sont fermés.