19/02/2013

SENIORS A VOS PLUMES POUR LE CONCOURS DE DICTEE ANNUEL

Qui n'a pas trébuché sur des difficultés grammaticales pu de syntaxe ? Qui n'est pas resté interdit, le stylo hésitant, à se demander comment orthographier un mot difficile ?

Le concours précédent ayant remporté un vif succès, Isabelle Molenberg, échevine des Seniors, organise une nouvelle édition de la dictée des Seniors.

Cet exercice n'est pas destiné aux férus de concours de dictée qui ne ratent aucune occasion de se mesurer aux champions en titre, mais s'adresse aux seniors non initiés prêts à tenter l'expérience comme celà sans avoir étudié le Larousse en dix volumes. Evidemment, il y aura quelques petits pièges, quelques mots composés, peut être même des chiffres à écrire en toutes lettres et il faudra bien se décider au sujet des accords des participes passés.

COMMENT SE DEROULERA LE CONCOURS ?

Le texte de la dictée sera lu entièrement une fois afin que vous puissiez en avoir une compréhension générale, ensuite il vous sera dicté lentement.

Après une relecture orale, vous aurez encore un temps de réflexion pour des corrections éventuelles.

Les copies seront alors relevées et corrigées.

Durant la pause goûter, les correcteurs se mettront au travail et vous connaitrez ensuite le nom du ou des vainqueur(s) qui deront récompensés par des chèques livres. ?'attendez pas pour vous inscrire, car le nombre de places pour les participants est limité.

 

OU VA SE DEROULER CETTE DICTEE ?

Le jeudi 14 mars à 14 Heures au centre communautaire Malou Seniors 44 chaussée de Stockel

 

QUELLES SONT LES CONDITIONS ?

Habiter Woluwé Saint Lambert et être agé ou agée d'au moins 60 ans.

S'inscrire au préalable au 02  770 57 14 et s'acquitter d'un droit de participation de 3 e par personne incluant le goûter.

 

Je vais participer en personne à cette dictée. J'espère vivement faire le moins de fautes possible. De toute façon, je vous communiquerai sans aucun problème le résultat de cette épreuve.

D'autre part, je suis heureux et fier d'être pour les 19 communes de Bruxelles le seul et unique blogueur du journal La Capitale. Cette information m'a été transmise par Joel Tricart, responsable des blogueurs de toute la famille des blogueurs Sud Presse.

J'ai reçu fin décembre 2012 un prix pour la fidélité de mes blogs concernant la commune de Woluwé Saint Lambert. 2 412 visiteurs durant le mois de décembre 2012. Merci à vous tous pour votre fidélité.

N'hésitez pas à me contacter pour tout événement de n'importe quel ordre à faire à Woluwé Saint Lambert

Mes coordonnées

Francis PASSEAU

Avenue Paul Hymans, 110 BTE 33

1200   BRUXELLES

0497 145852

0485 463184

D'autre part, si vous avez des événements à organiser dans d'autres communes, un de mes amis qui a aussi un blog sur Woluwé mais qui peut inclure des articles pour les autres communes, ce que je ne peux pas faire, vu que Sud Presse a l'ambition de trouver un blogueur par commune, vous pouvez me transmettre les informations. Je ne manquerai pas de lui communiquer les événements que vous m'aurez condiés.

Une toute dernière petite chose. Si vous voulez rejoindre la grande famille des blogueurs de Sud Presse, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées. Je les transmettrai à Monsieur Joel Tricar de suite. C'est très chouette et très motivant de faire des blogs pour Sud Presse car tous les jours les statistiues du nombre de visiteurs de mon blog me sont communiquées. D'autre part, Sus Presse nous invite plusieurs fois par an pour une soirée des blogueurs et je peux vous assurer que ce n'est pas triste tant au point de vue des cadeaux que nous recevont que de la réception qui nous est offerte. A boire et à manger à volonté.

J'espère vous accueillir nombreux à la prochaine réunion.leN

Les commentaires sont fermés.