12/02/2013

LE CLUB DES SUPPORTERS LES ETOILES N'EST PAS MORT LOIN DE LA

Il y a deux saisons, suite à la montée de notre cher White Star en D 2, nous avons créé deux amis et moi même, touissage de ceissa s trois fervents supporters du White Star, un club de supporters.

Le début ne fut pas facile car à Woluwé, pour faire bouger les gens, ce n'est pas une mince affaire.

En dréant ce club de supporters, j'ai entendu deux versions auprès des personnes que le cotoie au Stade Fallon. La première version est : c'est formidable, il y a longtemps que celà aurait du être fait. Ce à quoi j'ai répondu : pourquoi personne ne l'a créé avant moi. La deuxième version entendue est  celà ne marchera jamais à Woluwé. Ce à quoi j'ai répondu : on peut toujours essayer.

Après le week end du sport au Woluwé Shopping, et après avoir discuté avec Monsieur Eric Bott lors de la soirée de vernissage de de week end du sport à Woluwé, nous avons décidé de nommer Monsieur Eric Bott Président d'Honneur de notre club de supporters.

Tout a fonctionné pour le mieux : la première, réunion, nous étions cinq personnes. A force de courage et de motivation, nous sommes parvenus à avoir 30 membres régiliers tant aux réunions qu'en déplacement. Eb effet, et grâce à un supporteur acharné du White, et je le remercie il se reconnaitra, nous avons pu effectuer lors de la saison dernière notre premier déplacement en car. Les autres déplacements ont suivi régulièrement sauf au Brussels où nous avons fait le trajet en métro puis en bus à partir de la gare de l'Ouest et celà avec 25 supporters et des policiers en civil de la brugade de Montgoméry. Le déplacement à Tubize, nous l'avons aussi effectué en voiture.

J'ai instauré, et en collaboration avec un ami fidèle du White Star Manu du magasin Kitencre de m'AVENUE gEORGES hENRI DES FOLDERS QUE JE DISTRIBUAIS MOI MËME 0 CHAQUE match à domicile invitant les supporters à nous rejoindre et à effectuer avec nous les déplacements.

J'ai aussi reçu beaucoup d'aide de Monsieur Lorenzo Harragenzo le speaker du stade Fallon qui à chaque match à domicile venait me trouver dans la tribune en invitant les supporters à nous rejoindre.

Au début de cette deuxième saison en D2 et alors que tout était prévu pour une deuxième année de réussite, nous avons été rendre visite à notre équipe en stage d'une semaine à la Fraineuse à Spa. Un reporter de la Dernière Heure se trouvait sur place et m'a demabdé quelles étaient à mon avis les ambitions pour notre seconde saison en D2 Je lui ai répondu : une place au tour final. Je ne me suis pas trompé pouisque dès le début du championnat, nos joueurs se sont bien emboîtés sous les ordres de notre entraîneur miracle Félice Mazzu et de fait nous avons remporté haut la main la première tranche.

Lors de la braderie du mois de septembre Avenue Georges Henri, à laquelle avec mes fidèles nous avons tenu le stand du White Star, est apparu un farfelu qui se disait supporter du White alors que je ne le onnaissais nii d'Eve ni d'Adam. Après avoir parlé avec lui, j'ai de suite compris que ce guignol voulait aussi créer un club de supporters. Etant vice président d'un groupement politique de la commune, je lui ai demandé de nous rejoindre afin d'unir nos forces ensemble. La réponse n'a pas tardé : cette personne a créé un club de supporters avec comme président d'honneur Monsieur Eric Bott qui prenait ainsi une double casquette, et en me proposant la place de vice président. 

Vu mon age avancé, et malgré de gros remords, j'ai accepté. Mais je constate que ce club de supporters n'évolue pas. Nous avons effectué depuis le début de cette saison qu'un seul déplacement en car lors du match à Eupen. J'étais bien entendu présent avec mes fidèles supporters. Ce nouveau président est venu avec nous avec deux nouveaux supporters : ses parents.

De plus, je tiens à faire remarquer que cette saison, je n'ai raté aucun match à domicile ni aucun déplacement saut celui de SAINT TRONd vu que j'étais à la braderie. Nous effectuons nos déplacements en voiture grâce à de fidèles supporters Monsieur Yvan Fieuw, Monsieur Patrick Verhasselt, Monsieur Vincent Danneau et Monsieur André lEDUCQ ET SON ami Monsieur Franco Pellegrini.

Ceci pour vous dire, cères amies et amis de Woluwé que vous pouvez toujours nous rejoindre dans la première partie de la tribune du White Star en compagnie de la fanfare. Pour les déplacements, je suis à votre entière disposition. Notre nouveau président des Supporters brille par son absence à chaque déplacement, prétextant des obligations familiales et une grippe qui dure depuis un mois.

Réagissez et soutenez mon projet.

Francis PASSEAU

0497 145852

 

Malgré les ennuis créés depuis quelques semaines, tout est arrangé et nous venons de transférer cinq nouveaux joueurs qui nous ont aidés à prendre un point vendredi dernier à AALST, dans une ambiance formidable créée par les 2000 supporters alostois. Nous étions rassemblés autour de moi une vingtaine de fidèles supporters. Comme de coutume, le nouveau président des supporters brillait par son absence.

Merci à Monsieur Mazzu d'avoir refait une nouvelle équipe compétitive. Merci aussi au staff technique, à la direction du White Monsieur Farin en tête qui depuis de nombreuses années paie de sa personne pour rebatir un club. Mais surtout merci à Monsieur CHAPELLE qui a mené à bon port la négociation avec un nouveau sponsor. Merci aussi à Messieurs Hercor, Sottiaux qui a tellement aidé pour mon club de supporters, et mes deux fidèles amis Monsieur Charles Simar et André Tricot de même que son épouse.

Merci à tous.   NON LE CLUB DES SUPPORTERS DE FRANCIS PASSEAU n4EST PAS MORTu-

BIENVENUE A TOUT NOUVEAU SUPPORTER ET VIVE LE WHITE STAR AU STADE FALLON

 

h uo rDuin&BIssBI

Les commentaires sont fermés.