10/02/2013

DU QI CONG UNE DISCIPLINE CHINOISE A WOLUWE SAINT LAMBERT

Anciennement appelé Dao Yin, le QI CONG est une discipline chinoise dédiée à l'harmonisation du corps et de l'esprit. Il puise ses racines dans le boudhisme.Chan et le courant taoiste mais aussi dans la médecine chinoise traditionnelle et les arts martiaux. Sa pratique associe le ryhtme du mouvement préois à la respiration, la fluidité du geste reflétant le calme intérieur. Développer la compréhension et la conscience de notre paysage énergétique interne constitue un atout majeur vers la connaissance de notre nature véritable.

D'un point de vue philosophique, le QI CONG est une voie de développement personnel, une porte d'accès à notre essence même d'être humain. En Chine, cette discipline est couramment utilisée dans les soins de santé et son apprentissage est intégré dans les programmes d'étude universitaire de médecie chinoise traditionnelle. Grâce à ses effets positifs sur les plans de la santé mentale et physique, le QI CONG est maintenant reconnu comme outil thérapeutique complémentaire et elternatif.

Venez le découvrir au sein de l'ESPACE QI CONG qui propose plusieurs séances hebdomadaires, soit dans les locaux de l'école Vervloesen au 32 rue Vervloesen soit au sein de l ' espace Tarab chaussée de Roodebeek 96

 

RENSEIGNEMENTS     0475 242237

                               espace.qigong@gmail.com  , 

Les commentaires sont fermés.