30/08/2012

ARTS DE LA RUE A DYNAMIFETE AU PARC MALOU

La célèbre Dynamifête qui regroupe chaque année tout ce que la commune compte d'associations, de clubs sportifs ou d'unités scoutes, aura lieu ce dimanche. Une journée qui sera une nouvelle fois placée sous le signe de l'amusement.

La dynamifête fait partie de ces belles traditions qui perdurent à Woluwé Saint Lambert. Depuis 15 ans, elle est un rendez vous incontournable de la rentrée. Ce dimanche, les curieux, les hésitants ou les nouveaux riverains oourront ainsi trouver leur bonheur parmi la multitude d'associations, de clubs sportifs, de services communaux, ou encore d'unités scoutes qui présenteront leurs activités. Des démonstrations seront organisées tout au long de la journée et il sera possible de s'inzcrire.

La dynamifête c'est aussi une tradition fera une nouvelle fois la part belle aux arts de la rue. De nombreuses troupes, qui animent d'ailleurs également les festivités de la commune, enthousiasmeron,t le public par leur bonne humeur et leur talent. Marionnettes, sculpteurs de ballons, spectacles divers, histoires, musique, etc, seront ainsi au programme.

e dernier se composera aussi de nombreuses activités, certaines pour les petits, d'autres pour les plus grands, grimage, promenades à dos de poney, initiation au cirque, parcours aventure dans les arbres, un concours de pêche pour les enfants, un parcours habilité et sécurité encadré par une équipe de la police de Montgoméry, un atelier de gravure gratuite pour les vélos, une brocante, etc.

Comme c'est le cas depuis plusieurs années, la Dynamifête servira aussi de support à la fête des quartiers Malou, Kapelleveld et Grootveld. Les occasions de s'amuser ne manqueront pas ce dimanche.

 

QUAND ?   DIMANCHE 2 SEPTEMBRE A PARTIT DE 10 H

OU ?          PARC MALOU ET SES ALENTOURS

COMBIEN ? GRATUIT

INFOS         02  776.82.53.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p

29/08/2012

PORTES OUVERTES AU POSEIDON

omme chaque année à pareille époque, le centre sportif Poséidon organise une journée portes  ouvertes. Elle aura lieu le samedi 1er septembre et permettra au public de découvrir ou de redécouvrir les activités qui y sont pratiquées. Il sera aussi possible de s'inscrire ou de se réinscrire pour l'année scolaire qui va débuter. Les initiations et démonstrations se succéderont tout au long de la journée : gym tpour seniors, zumba, taille abdos fessiers ou t.a.f., pilates, yoga, step école du dos, maxi body, worhout, danse classique, street jazz, hip hop, new style, contemporain, ragga, escalade, tennjs de table, judo, karaté, self défense, mini tennis, psychomotricité, mini basket, etc.

L'accès à la iscine sera gratuit durant toute la journée. Le basket sera aussi à l'honneur lors de ces portes ouvertes. Une rencontre de gala est aussi prévue entre Belfus Mons Hainaut, l'un des ténois de la division 1 et le Royal Excelsior Brussels BC, qui évolue en D2. Ce match, qui débutera à 17 H 15, sera l'occasion d'inaugurer les nouveaux vestiaures de la salle omnisports. En lever de rideau, les amateurs de rebonds pourront assister à un match de cadets régionaux entrer les deux clubs locaux du Royal Linthout et l'Union Basket Woluwé. Ceux ci se retrouveront à 20 H 30 pour une confrontation amicale de leurs équipes de première provinciale.

 

QUAND    SAMEDI 1 SEPTEMBRE

OU           AVENUE DES VAILLANTS, 2

 

              Ors  i pis ;i

28/08/2012

FOOTBALL KICK OFF AU STADE FALLON CE VENDREDI 31 AOUT

Le Stade Fallon accueillera ce vendredi la troisième édition du Football Kick Off. IL s'agit d'un tournoi destiné aux footballeurs présentant un handicap mental. Plus de quatre cent joueurs, issus des quatre coins du pays, et répartis en trente quatre équipes participeront à l'événement.

Pour les personnes présentant un handicap, il s'agit d'une occasion exceptionnelle de recevoir les conseils d'entraineurs de première et deuxième divisions nationales, notamment John van den Bron d'Anderlecht, Jan Ceulemans, Ron Jan du Standard, ou encore Adrie Koster du Beerschot. Les rencontres seront dirigées par des arbitres qui officient également au plus haut niveau du foot belge et chaque formation alignée évoluerra avec l'équipement d'un club de division nationale. Enfin, les joueurs auront aussi l'occasion de s'essayer à une séance de tirs au but avec Geert de Vlieger.

QUAND    

Vendredi 31 Août à partir de 11 H

OU   Au Stade Fallon   chemin du Struykbeken, 2

s INFOS     02   774 2424

                 caroline teugels@specialolympics.be

                  www.footballkickoff.be