20/08/2012

CONFIDENCES SUR UN BANC LE 31 AOUT A WOLUBILIS

Un spectacle de rue nocturne. Des contes pour passants. Une durée de spectacle libre de dix minutes à 1 heure selon le nombre d'histoires que l'on vient écouter. Une création du collectif des conteurs. Sur la place, des lampadaires et des conteurs : ils ont le temps. Là, une lumière qui s'allume. Passez, faites une halte : il est de ces confidences qui n'attendent que d'anonymes oreilles pour se dire : sous les lampadaires, on oublie doucement la nuit qui tombe et confidence pour confidence, on se souvient de bouts de vies traversées en passant.

Confidences sur un banc propose un moment d'intimité et de poésie au coeur de la nuit et d'un espace public. Chaque conteur s'appropie un banc public et un lampadaire, dans une ambiance intimiste de salon. Quand le lampadaire s'allume, une histoire est racontée drôle ou mystérieuse, chuchotée ou chantée ; quand le lampadaire s'éteint, d'autres conteurs prennent le relais pour d'autres confidences. Chaque conteur se glisse dans la peau d'un personnage pour parler de la vie quotidienne, des mystères qu'elle rec_le, du temps qui passe, de rencontres, de voyages, et de bien d'autres choses. Le spectateur flâne librement. Il peut glaner toutes les histoires ou ne prendre qu'une en passant, il crée son propre spectacle.

Avec Julie Boitte, Anne Borlée, Anne Grigis et Catherine Pierloz.

Idée originale et confection des lampadaires : Anne Sophie de Visscher ( artiste plasticienne )

Une création du collectif des conteurs Le Lampadaire à deux bosses, composé de huit conteurs belges. Il est né en 2011 de l'envie d'explorer des formes originales et de nouvelles pratiques de l'art du conte.

 

 

Une organisation du Pied de la Lettre et de la bibliothèque publique locale de Woluwé Saint Lambert

INFOS 02  735.28.64

Le vendredi 31 Août à 21 H

Place du Temps Libre à l'extérieur

En cas de pluie, à la Bibliothèque du Temps Libre au numéro 7 B

BIENVENUE A TOUTES ET A TOUSZ

. , . zett

Les commentaires sont fermés.