28/06/2012

O LES CHOEURS AU PARC GEORGES HENRI ET AU SQUARE MEUDON

Ce samedi 30 Juin, de 15 H à 22 H, un festival de chorales avec 13 chorales, un atelier musical pour enfants, des contes, des chants en commun et un bal populaire dans le parc Georges Henri et au square Meudon.

  Chanter pour le plaisir parce que cela stimule notre écoute, notre mémoire, notre créativité.

C'est déjà la troisième édition de ce festival O les choeurs qui va planter ses trois podiums et faire vibrer les voix de plus de 300 choristes.

O les choeurs, pour montrer les chorales telles qu'elles sont vraiment : diverses et réjouissantes, citoennes et créatrices de lien social.

Et d'une richesse artistique réelle : si les choristes sont généralement des amateurs, les directions musicales et chorégraphiques sont prises en main par des professionnels.

Polyfolies co organise ce festival avec la commune de Woluwé Saint Lambert pour vous présenter une palette la plus large possible, vous enchanter, chanter avec vous.

Pour la beauté du chant, pour la dimension acoustique, pour l'émotion, pour les rencontres, que celà suscite, pour la convivialité.

En plus, les enfants ne seront pas oubliés. Un atelier de fabrication d'instruments de musique, trois maquilleurs de grand talent, et Momo et son accordéon seront présents.

En soirée, vous serez invités à chanter avec toutesl les chorales et les choristes pour un chant commun animé par Jo Lesco.

Et après, vous serez invités à danser sur les musiques latinos de la salsa, cumba, porro et merengue : la fanfare bruxelloise LOS TROGOS va embarquer tout le public en Amérique Latine. zles i  Nchoristes.

eours

Les commentaires sont fermés.