28/04/2012

LE PETIT WOLUWE EN ZONE TRENTE

Le pztit Woluwé devient une zone trente et devient ainsi le premier quartier de Woluwé Saint Lambert à conquérir à la demande de ses habitants ce statut favorisant la sécurité, la diminution de nuisances sonores et la conviviabilité routièrese félcite le comité de quartier.

Nous resterons cependantnattentifs à ce que de dispositif soitnrespecté et soutenu par des actions coordonnéees entre les différents intervenants.e

26/04/2012

PARCOURS JEUX EN BOIS LE 6 MAI A WOLUWE SAINT LAMBERT EMBERT

Le dimanche 6 juin prochain, la commune organise une journée d'animations avec des jeux en bois destinés aux familles de <Woluwé.

Cet après midi de loisirs se déroulera dans eux alentours du parc de Roodebeek.

Elle sera l'occasion de rencontrer d'autres familles et de découvrir des jeux de bois de grande taille.

L'animation se déroulera de 13 H à 18 H

 

Bienvenue à toutesz et à tous.

25/04/2012

LES QUINZE KILOMETRES DE WOLUWE C'EST DEJA CE DIMANCHE

Les 15 kilomètres de Woluwé, première étape su triptque de l'Urban Tour, auront lieu ce dimanche. Pour les moins sportifs, des parcours de 6 et 1 km uniquement pour les enfants sont  aussi prévus. Tous les participants pourront ensuite assister gratuitement au dernier mach de D2 de la saison de White Star contre Oostende.

L'année dernière, pas moins de 1200 joggeurs avaient pris le départ des 6 ou 15 kilomètres au travers de la commune. Un sucès énorme qui s'expliquait que la course précédait d'une semaine les 29 kilomètres de Bruxelles. Pour de nombreux participants, il s'agissit donc d'une répétition générale. Ce sera encore le cas cette année et la course devrait encore une fois fzire le plein.

D'butant plus que le tryptique de l'Urban Tour soit Bruxelles Liège et Charleroi n'est pas une épreuve comme les autres. Il marie en effet la conviviabilité, la promotion du sport santé, la rencontre entre coureurs débutants et expérimentés et la découverte d'une ville au travers de la course à pied.

BEAU PARCOURS

Comme chaque année, ma commune, le club de jogging local Europa Kiristo, le Fonds sportif mais aussi la zonz de police de Montgoér la croix roige et la stib se sont associés pour organiser un bel événeent. Le programme comportera un parcours de 15 kilomètres pour les coureurs expérimentés mais aussi des circuits de 6 kms pour les moins endurcis et de 1 km une épreuve réservée aux enfnts . Une fois encore, les pasages qui défileront devant les eux des joggeurs sero,t magnifique. La plus longue boucle amènera les concurents à longer ou traverser le parc Malou, les églises Saint Lambert et de la sainte famille, le jardin des plantes médicinales, l'hotel communal, le parc de Roodebeek, le moulin à vent et la ferme du Hof ter Musschen, la cité jardin du Kapelleveld etc.

BILLET GRATUIT POUR LE WHITE STAR

Cette année, il a cependant été nécessaire d'apporter qelques modifications au parcours. L'arrivée sera en effet jugée sur l'esplanade du chemin du Strulcheken, en rison du match de football qui opposera plus tard dans l'après midi le White Star à Oostende Histoie de prolonger la fete, tous les participants et bénévoles se verront offrir un billet pour cette dernière rencontre des Etoilés pour cette saison. Les animations prévues dans le cadre de l'arrivée; dont un concert gratuit du groupe rock Kaotain hérolk prendront place sur la plaine de jeu du parc Malou..

ly, u<;gn