20/03/2012

LES TAMBOURS DE LA PAIX UNE FRATERNITE DE TOUTES LES COULEURS

Les Nations Unies ont proclamé les années 2001 2010 Décennie de la culture de la Paix et de la non violence au profit des enfants du monde.

A travers les taches, c'est toujours au son des tambours que les hommes sont partis à la guerre. C'est pourquoi, dans le cadre des résolutions des Nations Unies Arthur Haulot a sécidé de renverser cette symbolique en appelant les enfants du monde à battre tambours pour la paiux, pour gagner la paix. Depuis, les enfants ont l'opportunité de s'engager au coeur de cette action citoyenne basée sur la prévention de la violence et le dialogue. Il s'agit d'un événement international, organisé par la Maison Internationale de la Poésie Arthur Haulot, e,n  collaboration avec l'UNESCO et l'UNICEF. La décennie est à présent terminée, mais vu le succès remporté chaque année par cette actionl'initiative se poursuit. Elle offre aux jeunes l'occasion de s'exprimer librement par le biais de la poésie et de la musique et de pouvoir affirmer leur désir de vivre dans un monde où règne la paix.

Les élèves des écoles communales de Woluwé Saibnt Lambert seront donc ce merecredi 21 Mars 2012 au rendez vous devant l'hotel communal où ils partiront en cortège vers le parc Georges Henri.

Monique Louis échevine de l'enseignement continue à promouvoir ce genre d'action pour les enfants qui porteront le flambeau de la pais de demain. Cette année, nous proposons aux parents d'élèves et aux habitants de Woluwé Saint Lambert qui pourront le faire de se joindre à la marche pour lui donner encore plus de poids.

Le départ est fixé à 11 H devant l'hotel communal et arrivée au parc Georges Henri vers 11 H 20. De 11 H 20 à 11 H 45, après un exposé sur le thème de l'année une fraternité de toutes les couleurs, les élèves battront tambours en compagnie des personnalités des académies de musique francophones et néerlandophones.

 

INFOS    SERVICE DE L'ENSEIGNEMENT

             02   7743679   ix.

Commentaires

moi j ai chante toiut les couleux de l ecole ???????????.

Écrit par : floriane ngoie | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.