17/03/2012

UNE PLATE FORME POUR LES SENIORS ATTEINTS D'ALZHEIMER

Avec l'appui de la fondation Roi Baudouin, la commune a mis en place une plate forme destinée aux habitants atteints de la maladie d'Alzheimer. L'objectif de cette structure est d'offrir un soutien aux malades et à leurs familles, de prévenir les situatipons de crise, d'éviter les situations d'épuisement de l'entourage et de retarder le placement en institution.

Pour ce faire, la plate forme proposera une permanence sociale, des séances de gymnastique et stimulation de la mémoire, un cours de cuisine et de l'art théragie.

Pour les habitants et habitantes de Woluwé, les activités coûteront entre 2,50 et 3,50 e.

Pour les autres, il faura compter 5 e

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION    02   761.28.78.

 

 

9r.

Commentaires

Bonjour,
c'est aussi bien l'accompagnant, que le membre de France Alzheimer que le co-fondateur de Link Care Services qui parle. Ces premières offres de possibilité de plage de relaxation sont très intéressantes mais je vous propose de regarder ce qui existe maintenant depuis plusieurs année,qui respecte l’Éthique et qui propose une solution de Vidéo Vigilance dédiée aux malades et aux accompagnants naturels et professionnels. Cette solution est basée entre autre sur la vidéo, soit des caméras, mais cette vidéo est couplée à des logiciels comportementaux qui font que les images cryptées ne remontent qu'en cas d'alerte et seulement dans ce cas, à un centre de vidéo vigilance constitué d'opérateurs formés à la maladie qui vont prévenir si cette alerte se transforme en alarme l'accompagnant, le malade, les autorités... Pour plus d'information : www.eado.com
Bonne journée.
Laurent Hirsch Vice président de Link Care Services

Écrit par : Laurent Hirsch | 17/03/2012

Les commentaires sont fermés.