02/03/2012

LE SALON DES ANTIQUAIRES DES ATELIERS D'ART ET DE LA DECORATION

Devenu un classique du genre, ce salon fete cette année ses 30 ans et est le lieu rêvé pour qui apprécie et aime contempler le bel ouvrage.

e salon bourgeois, créé en 1982 fêtera en mars des trente ans d'existence et pour la circonstance, soixante antiquaires, restaurateurs, créateurs d'art de décorateurs vous accueilleront pour présenter leurs trouvailles, leur savoir faire et leurs créations.

Les antiquaires qui y seront présents exposeront des antiquit&s de bonne tenue. Vous y découvrirez des meubles en acajou, en chêne ou en polychrome. Du mobilier art déco des années 50, avec leurs fauteuils club, mélangé de cuir, bois exotiques et chrome.

Pour mettre ce mobilier en valeur, l'accent sera mis également sur le décor : objets de vitrine = tels que bronzes, verreries remarquables par leur finesse, et argenterie bijoux anciiens , vases et lustres en pâte de verre, qui tous dégagent un agréable parfum de nostalgie.

Un très vaste choix qui devrait permettre aux amateurs de trouver leur bonheur. Le savoir faire des artisans, restaurateurs s'est enrichi au cours des siècles et a contribué à agrémenter la vie des générations qui nous ont précédés. Actuellement, cet artisanat est malheureusement trop souvent marginalisé par une production de masse normalisée.

Peu médiatisés, les métiers d'art se font rares et leur tour de main se perd parfois pour toujours. Certains ont cependant sauvé in extrémis des procédés anciens, tandis que d'autres se lancent avec audace dans des innovations surprenantes.

Les artisanrs créateurs exposeront sculptures, tableaux, tournage sur bois, ferronnerie, bijoux.

Les artisans travailleront sur place, partageant ainsi leur savoir faire avec les visiteurs qui pourront s'initier à différentes techniques. N'oublions pas les d"corateurs qui seront de bons conseils dans le choix de tissus, meubles, tableaux, objets pour une éventuelle rénovation d'intérieur.

Dernier élément décoratif à glaner les tapis d'orient qui réchauffent tout un intérieur et révèlent la personnalité et le goût de chacun.

Le bourgmestre Olivier Maingain et l'échevine des classes moyennes Michèle Hasquin inaugureront cette trentième édition ce lundi 5 mars.

Du Lundi 5 mars au samedi 10 mars au Woluwé Shopping Center

Entrée gratuite

INFO    Danielle Jacob   02 377 91 90      

                                   0475 83 31 30

                                   02 762 78 75s

 

 

ty fent  eu rts langé , eznter iur cous 

Les commentaires sont fermés.