29/02/2012

AFFECTIVITE ET SEXUALITE CHEZ LES JEUNES PARLONS EN A WOLUWE

A l'initiative de l'Echevin Eric Bott, une rencontre débat sur le thème Affectivité et sexualité comment en parler avec les jeunes aujourd'hui se tiendra le mercredi 7 mars à 19 H dans la salle des conférences de l'hotel communal. Parents, grands parents, éducateurs, professeurs, animateurs dans des associations s'occupant de jeunes nombreux seront sans aucun doute ceux qui se sentiront concernés par ce projet.

L'animation de la soirée sera confiée à deux oratrices d'jne part l'ethicienne et soxologue Christine Hayois, maitre assistant à la Haute Ecole Léonard de Vinci, qui côtoie les jeunes depuis 25 ans à l'occasion de séances dr'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle ( EVRAS ) en milieu scolaire et mouvements de jeunesse, et d'autre part Raphaelle de Foucauld, conseillère conjugale et familiale qui anime régulièrement des formations en relations humaines et elle aussi des déancesz d'EVRAS à l'intention des adolescents depuis une dizaine d'années.

Toutes les deux tenteront d'appoter des réponses claires et précises à de nombreuses questions que beaucoup se posent : pourquoi et comment parler de sexualité aujourd'hui avec les jeunes ? Ne savent ils pas déjà tout ? Pourquoi est ce parfois difficile d'aborder ce sujet ? Quelles sont les occasions propices pour le faire ? Est ce que les jeunes demandent ? Quel rôler exact avons nous à jouer en tant que parents, professeurs, éducateurs ? Quelle vision avoir de la sexualité aujourd'hui ?

RESERVATIONS

L'entrée est gratuite mais il est conseillé de réserver avant le 5 mars auprès des services de l'Echevin Eric Bott 02 776 82 56 ou e.bott@woluwe1200.be

u

Les commentaires sont fermés.